Top 5 de mes parfums favoris.

Bonjour à tous, avec l’été j’ai parfois envie de faire des articles plus courts et plus fun. Or j’ai vu que Zoella (dont je suis les vlogs) fait des top 5 tous les jeudis. Ça m’a donné envie d’en faire aussi de temps en temps car je me suis dit que ça allait être sympa à écrire et à lire.

Parfums

Mon premier top 5 concernera donc mes parfums préférés. Je porte du parfum tous les jours depuis que je suis au lycée. Il faut savoir que je suis très lente à finir mes parfums : une bouteille de 100mL me fait environ un an et demi. Je n’ai donc pas testé des millions de parfums dans ma vie, mais ceux que j’achète sont vraiment des coups de cœur.

m5900428_P1328004_princ_hero

Numéro 5. Ce premier parfum est l’eau de toilette du parfum Miss Dior (avant appelé Miss Dior chérie) de la marque Dior. Ce que j’aime chez ce parfum, c’est sa senteur fraiche et féminine. Ce parfum est très fruité avec de la fraise et de la clémentine, et un peu sucré (notamment grâce au caramel). Je le trouve parfait pour se sentir belle, surtout l’été car il n’est pas trop « lourd ». L’avantage pour les nez sensibles est qu’il n’est pas trop fort. Mais il ne tient pas hyper longtemps sur la peau.

m59651_P31310_princ_hero

Numéro 4. Ma dernière découverte parfum : The one de chez Dolce and Gabbana. Ce parfum fait très femme, sans avoir la touche de fragilité du parfum Dior. Il y a un côté beaucoup plus sensuel et sexy dedans, ce qui fait que mon amoureux l’aime beaucoup. Je le trouve riche à cause de la vanille et des fleurs blanches qu’il contient, et ne tend donc pas à le porter en été la journée. Il est classé dans la catégorie des fleuris avec une touche musquée. Il tient longtemps sur la peau donc attention à ne pas ne mettre trop.

m87077_P54121_princ_hero

Numéro 3. Oui je vais aussi vous parler d’un parfum normalement pour homme, car j’en ai une bouteille : Le mâle de Jean Paul Gauthier. J’adore tellement ce parfum que je me le suis offert (à l’époque, je n’avais pas d’amoureux à qui l’offrir) et je l’ai porté pendant plusieurs années. Ce parfum n’est pas hyper masculin et j’aime le côté androgyne qu’il a à offrir. Je me sens puissante quand je le porte grâce à la menthe fraiche. Il contient aussi de la lavande et de la vanille (qui permet la « rondeur » du parfum).

m4230445_P1061001_princ_hero

Numéro 2. Un parfum de star : The fame de Lady Gaga. J’ai été surprise d’aimer autant ce parfum quand j’en ai eu un échantillon et l’ai donc demandé à noël 2013. C’est un parfum qui tient vraiment longtemps sur la peau. Ce parfum est féminin, sensuel et riche sans être gênant. Ses ingrédients principaux sont le miel et les fleurs blanches, donc il est aussi sucré. Je le trouve adapté à la plupart des saisons et pour tous les âges. Je me sens vraiment attirée par ce parfum, sans savoir trop pourquoi. En plus, son prix est très abordable. Il tient assez longtemps sur la peau.

m1950448_P46403_princ_hero

Numéro 1. Mon parfum absolu : Black XS de chez Paco Rabanne. C’est le seul parfum dont j’ai acheté deux flacons dans ma vie et que je compte racheter encore. Je le trouve parfait pour toute l’année, avec une senteur jeune et puissante. Ce parfum contient aussi de la vanille (on remarque vite quels ingrédient j’aime) et du cacao pour la note sucrée. Le parfum a un côté féminin, sensuel mais sans en faire trop ou faire « femme fragile et délicate » (ce qui ne me correspond pas du tout malgré le fait que j’ai un blog beauté). Il tient assez longtemps sur la peau sans étouffer son entourage de son odeur.

Voilà pour mes parfums préférés. Quels sont vos parfums favoris ? En avez-vous à me conseiller ?

Bonne fin de semaine.

Laisser un commentaire

