Haul pharmacie – juillet 2014.

Bonjour, on dirait que je vais faire des folies à la pharmacie chaque été. Mais avec les vacances qui se profilent, j’ai besoin de produits neufs faciles à transporter. En plus, j’ai souvent utilisé pendant l’hiver les médicaments que j’avais.

Bref, je suis allée dans ma pharmacie pas chère et j’ai renfloué les stocks. Après avec acheté peu en 2014, je me suis dit que je pouvais me récompenser et prendre de nombreux produits. La seule condition que je me suis posée était de privilégier le bio et les produits à base d’eau thermale.

DSC03408

J’ai donc acheté les produits suivants :

  • Un flacon d’eau thermale de la marque Avène. J’ai pris ce produit car j’ai envie de rincer mon démaquillant/nettoyant pour visage avec une eau moins irritante pour ma peau que celle du robinet. En plus, ça va me servir pour me rafraichir cet été, ce qui explique que j’ai pris le grand tube. Il m’a couté environ 8 euros.
  • Un shampoing douceur bio de la marque Gamarde. Je ne connais pas cette marque mais c’était celle qui avait la composition la plus clean des shampoings bio. Ce tube est grand et ne coutait que 7 euros donc je me suis dit que j’allais tester les produits bio pour voir si mon cuir chevelu sensible les supporte bien.
  • Un pain surgras Saforelle. Je connais cette marque pour les nettoyants intime mais elle a été recommandée à mon amoureux par la pharmacienne car ce savon serait encore moins irritant que ceux de Rogé Cavaillès. Or il a la peau très sensible au niveau des mains donc je me suis dit que j’allais mettre ça sur le bord de l’évier. Il m’a couté environ 3 euros.
  • J’ai pris des doses de sérum physiologique car la piscine m’irrite les yeux ces derniers temps. J’ai testé des gouttes de sérum dans les yeux pour les laver du chlore quand j’étais chez mes parents et j’ai remarqué que ça enlevait toute sensation désagréable. On peut aussi s’en servir pour se nettoyer le nez. Bref je trouve ça très pratique et j’ai payé ça 4 euros environ.
  • J’ai pris des lingettes intimes Saforelle, afin de pouvoir me nettoyer les « parties intimes » en vacances sans avoir à prendre un gros flacon de savon spécial pour elles. Elles m’ont couté environ 3 euros.
  • J’ai eu l’échantillon de crème Suppléance corps de chez Uriage en cadeau, car j’avais dépensé pas mal de sous. J’ai hâte de la tester car je n’ai jamais eu de produit corps de cette marque.
  • J’ai pris une nouvelle crème de jour matifiante car je n’en avais plus. Mon choix s’est porté sur celle de la marque SVR car Mélissa du blog GoldenWendyBeauty en avait dit du bien dans une revue et que je ‘nai jamais testé cette marque. En plus, elle ne coutait que 9 euros les 40 mL.
  • Enfin j’ai pris une crème de la gamme Akérat de chez Avène pour essayer de limiter les poils incarnés que j’ai. J’aurais voulu la Akérat 30 que Coline recommande dans une de ses dernières vidéos, mais ils ne l’avaient plus. Je me suis dit que je pouvais commencer par appliquer celle-ci tous les jours sur les zones qui me posent problème.

Voilà pour ce haul. Avez-vous fait des achats récemment ?

Bonne semaine à tous.

Laisser un commentaire

