Shampoing sec original zeste de fraicheur – Batiste.

Bonjour, je reviens vous parler shampoing sec aujourd’hui car j’adore vraiment ces produits. Leur principe est simple : un pschitt de ce produit libère une poudre qui absorbe une partie du sébum dans vos cheveux et permet donc de retarder le shampoing d’une journée.

La marque Batiste est très connue pour ce genre de produits. J’avais testé un de leur shampoing sec qui ne m’avait pas du tout emballée (je vous en avais déjà parlé) mais comme tout le monde adore ces produits, j’avais découvert sur le net que j’avais en fait pris le seul « parfum » qui est nul. J’ai donc racheté un autre flacon et c’est de lui dont je vais vous parler.

DSC02801

Ce que la marque en dit :

« Un shampooing sec est un shampooing qui ne nécessite pas d’eau ! Tous les produits Batiste sont composés de poudre d’amidon de riz qui absorbe l’excès de sébum et supprime l’effet gras au niveau des racines sans nécessiter d’eau. En quelques secondes, ils revitalisent les cheveux, donnent du volume et de la texture en laissant une sensation de propreté et de fraîcheur. Ils ne remplacent pas un lavage à l’eau mais permettent d’espacer les shampooings.

Batiste Original est un shampooing sec au parfum frais qui revitalise les cheveux, donne du volume et de la texture en laissant une agréable sensation de propreté et de fraîcheur. »

DSC02802

Pour ce qui est de l’application, je ne fais pas vraiment comme indiqué sur le flacon. J’applique le produit plus à 10cm de mon crâne et ne le touche surtout pas pendant 5 minutes. Généralement, je l’applique donc le matin avant de prendre ma douche et laisse poser pendant celle-ci. Une fois le temps de pose passé, je peigne mes cheveux avec une brosse et insiste avec mes doigts pour étaler le produit dans les zones où j’ai les cheveux un peu blancs.

La composition est la suivante : butane, isobutane, propane, oryza, sativa (rice) starch, denat, parfim (fragrance), limonène, linalool, geraniol, benzyl, benzoate, distearyldimonium chloride, cetrimonium chloride.

DSC02803

Ce shampoing sec laisse des traces blanches dans les cheveux donc, mais elles partent assez facilement en peignant ou en frottant avec les doigts. L’odeur est relativement neutre et elle ne reste pas très longtemps, on n’étouffe pas sous le parfum de synthèse.

Un souci lors de l’application : le produit peut vous gêner si vous avez le nez sensible donc faites attention à bien ouvrir la porte de votre salle de bain.

Bon comme toujours pour les shampoings secs : c’est très pratique de se rafraichir les cheveux en deux minutes le matin quand on n’a pas le temps de se faire un shampoing.

Les cheveux sont visiblement plus propres et pour une durée de 24 heures, ce que je trouve mieux que le shampoing sec Klorane. En plus, les cheveux sont aussi moins gras au toucher, ce qui est très appréciable. Je comprends donc enfin pourquoi tout le monde adore les shampoings secs de la marque Batiste. Je vous recommande cette version là uniquement pour l’instant.

Je pense donc racheter ce produit car je le trouve efficace et il est disponible en supermarché ce qui est très pratique. En plus, il n’est pas très cher (environ 4/5 euros) et il existe des tubes de petite taille parfaits pour transporter.

Bonne semaine à tous.

Laisser un commentaire

