Produits terminés – printemps 2014.

Bonjour à tous. J’ai continué à écouler mes produits ce printemps car je veux m’orienter vers plus de bio dans ma salle de bain ou des produits plus surs au niveau de la composition comme La Roche Posay/Avène/Uriage. Je vais donc vous présenter les flacons que j’ai terminé et vous dire si je compte racheter ces produits dans le futur ou pas.

DSC03426

Pour vous resituer ma peau, j’ai le visage mixte, un peu sec l’hiver et assez gras l’été. Mon corps lui est normal à sec en hiver. Mes avis sont donc en lien avec ce type de peau, si vous en avez un différent, vous pouvez ne pas avoir le même ressenti.

Produits divers :

DSC03427

Gel douche Anatomicals.

J’ai bien aimé utiliser ce gel douche et je trouve qu’il m’a duré assez longtemps même si on est obligé de prendre pas mal de produit pour se laver. Son principal défaut reste qu’il faut se laver avec les mains uniquement pour que le produit mousse. Sinon, il sent très bon (même si ce n’est pas l’odeur de rose qui domine) et laisse une sensation de propre. Vous pouvez lire une revue plus complète : ici. Comme je veux utiliser des produits à composition naturelle, je ne vais pas le racheter.

Gel intime Melvita.

J’avais fait cet hiver ma première commande Melvita dans laquelle j’avais reçu ces échantillons. Je me suis enfin décidée à tester ce gel intime bio. C’est un peu gênant de parler hygiène intime, mais il est vrai que j’aime me nettoyer « en bas » tous les jours. Donc j’ai testé cet échantillon trois fois et je dois dire que j’ai été surprise de voir à quel point il était doux mais pourtant efficace. Je pense donc le racheter en full size car je pense qu’il sera mieux pour cet endroit sensible et qu’en plus il est en accord avec mon envie de produits naturels bio.

Nuxebody Gel mousse fondant

J’avais glissé ce petit tube de gel douche dans mon sac de piscine et je dois avouer que je n’ai pas été convaincue. L’odeur est correcte mais sans plus, le produit ne mousse pas beaucoup et se rince difficilement. Je ne compte pas le racheter du coup, surtout que je le trouve cher pour un produit non bio/pour peaux intolérantes.

Clinique Savon visage liquide.

Ce nettoyant pour visage fait partie des produits que j’ai regretté d’avoir acheté. En effet, il n’est pas assez nettoyant pour ma peau, sauf en hiver quand elle est déshydratée. Je n’ai pas la sensation peau propre le matin. Ce n’est pas que le produit n’est pas bien mais juste qu’il ne me convient pas. Par contre, il faut très peu de produit pour se nettoyer l’ensemble du visage donc le prix élevé est rentabilisé avec la durée d’utilisation. Je ne le rachèterai pas.

Vernis transparent Kiko.

Voici la base de vernis à ongle que j’utilise depuis qu’il y a un Kiko à Lyon. Le tube est grand, l’efficacité identique aux « grandes marques » puisqu’il prolonge la durée de vie de la manucure plusieurs jours, et le prix inférieur à 6 euros. Bref, j’adore et je compte le racheter encore de nombreuses fois.

Produits projet 10 pans :

DSC03428

Eau démaquillante Nuxe

Comme je vous l’ai dit dans ma revue, je n’ai pas vraiment aimé ce produit. En effet, je trouve qu’il ne démaquillage pas spécialement bien, qu’il sent la vieille dame et qu’il laisse un film sur la peau. Je n’ai pas trouvé qu’il sente les pétales de roses et il était assez irritant pour mes yeux. Bref, une vraie déception qui explique que je ne vais pas le racheter.

Effaclar mat LRP.

Après plus de 5 ans à utiliser presque exclusivement cette crème de jour, j’ai terminé mon dernier flacon disponible à la maison. Je ne pense plus vous présenter cette crème que j’adore : ni trop hydratante, ni pas assez, qui régule pour plusieurs heures la brillance de ma peau. Bref, une super crème que je compte racheter un jour, après avoir fini d’en tester d’autres marques.

Normaderm Vichy.

Encore un produit que j’ai utilisé pendant des années : la crème Normaderm Vichy. Je vous en ai fait une revue qui dit que je suis contente de ce produit car je le trouve efficace en toute saison sur ma peau et qu’ne plus, le tube dure longtemps. Après, n’ayant jamais été éblouie par son efficacité, je compte continuer ma crème vers d’autres crèmes de nuit. Je ne vais donc pas racheter ce produit pour l’instant.

Visibly clear Neytrogéna.

J’ai enfin terminé ce produit alors que ça faisait quasiment un an que je laissais le fond sédimenter dans le tube. Ce produit est bien pour nettoyer son visage en profondeur grâce aux billes exfoliantes qu’il contient. Il est assez efficace pour avoir une sensation de peau propre et je trouve que mes points noirs sont moins présents quand je l’utilise. Le problème c’est que je le trouve trop agressif pour ma peau maintenant. Je le recommande aux peaux grasses (comme ce que j’ai l’été), et de ne pas l’utiliser tous les jours. Je ne vais pas racheter ce produit car j’ai depuis un an une routine plus light pour ma peau.

J’espère que mes avis vous ont intéressés. Je reviendrai avec de nouveaux produits terminés en octobre. Bonne semaine à tous.

Laisser un commentaire

