Sébium mat – Bioderma.

Bonjour, je viens une nouvelle fois vous parler de crème de jour matifiante car j’avais commencé en 2013 la quête de la meilleure crème matifiante pour ma peau. J’ai voulu tester celle de la marque Bioderma car j’aime bien les démaquillants de cette marque. Je voulais donc voir si les autres produits pour la peau me convenaient.

Comme j’ai la peau mixte, le principe de ces crèmes est parfait pour moi : il faut hydrater les parties sèches de mon visage et limiter la brillance de la zone T. Si vous avez un autre type de peau, le rendu ne sera probablement pas du tout le même.

DSC02567

La marque en dit ceci : « Grâce à son haut pouvoir matifiant, Sébium Mat agit immédiatement et durablement sur toutes les causes de la brillance cutanée :

  • Il normalise la sécrétion biologique de sébum grâce à l’activité synergique de ses agents séborégulateurs (gluconate de zinc, vitamine B6).
  • Il neutralise le phénomène de réflexion grâce à l’action unique de micro-particules originales (silice et micro-perles). La peau reflète moins la lumière (correction optique).
  • Il absorbe l’excès de sébum.
  • Il intègre également le complexe exclusif breveté Fluidactiv® qui normalise biologiquement la qualité du sébum, ce qui évite l’obstruction des pores et limite la formation des imperfections.
  • Les esters d’AHA améliorent la qualité du grain de peau. »

 

DSC02568

La composition est la suivante : AQUA, GLYCERIN, CYCLOPENTASILOXANE, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, XYLITOL, ISOSTEARYL ALCOHOL, BUTYLENE GLYCOL COCOATE, DI-C12-13 ALKYL MALATE, MANNITOL, RHAMNOSE, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT, SILICA, ZINC GLUCONATE, GINKGO BILOBA LEAF EXTRACT, CYCLOHEXASILOXANE, LAURETH-7, PROPYLENE GLYCOL, ETHYLCELLULOSE, SODIUM HYDROXIDE, GLYCERYL POLYACRYLATE, PYRIDOXINE HCL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DODECYL GALLATE, POLYACRYLAMIDE, PENTYLENE GLYCOL, C13-14 ISOPARAFFIN, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, CITRIC ACID, FRAGRANCE (PARFUM). [BI 458]

DSC02569

Le tube fait 40 mL pour moins de 10 euros dans ma pharmacie. Le tube ne dure pas très longtemps car la crème est très liquide. En plus, la fin du produit a du mal à « descendre » dans le tube donc je vous conseille d’en couper le haut pour bien le finir.

La crème est blanche et à la consistance d’un gel. L’application sur le visage est facile.

DSC02570

Pour ce qui est de l’odeur de ce produit, elle est assez neutre. De plus, elle ne reste pas sur la peau et n’est donc pas incommodante.

L’aspect matifiant est correct : au bout de 4/5 heures, on a un retour de la brillance. C’est la même efficacité sur moi que les autres crèmes matifiantes que j’ai pu tester.

L’efficacité hydratante est correcte. Je ne trouve pas ma peau plus sèche qu’avant mais je ne la sens pas suffisamment hydratée dans les zones sèches de mon visage. Elle n’est donc pas suffisante quand je reviens de la piscine ou pour l’hiver.

Je n’ai pas remarqué d’amélioration de la quantité de sébum que je produis ou de la qualité de mon grain de peau. Après, son utilisation en été quand ma peau est plus grasse ne change rien non plus. Donc malheureusement, pas de miracle de ce côté. Par contre, il ne provoque pas l’apparition de boutons sur ma peau et ne bouche pas mes pores.

Je ne suis donc pas fan de cette crème car je trouve qu’elle ne fait rien de spécial à ma peau. Enfin si, je n’ai pas la sensation d’apaisement comme avec les crèmes Uriage/La roche posay que j’avais pu utiliser. Donc l’absence d’eau thermale semble manquer à ma peau.

Je ne pense donc pas racheter ce produit car il ne m’a pas convaincue et qu’il en existe d’autres que je préfère chez d’autres marques. Je ne la recommande qu’aux peaux légèrement grasses, qui ont besoin de peu d’hydratation.

Bonne fin de semaine.

Laisser un commentaire

