Routine beauté – spéciale événement important.

Bonjour, si tu es un jour invitée à un anniversaire/mariage/nouvel an/Noël chez Mamie/réunion d’anciens élèves…, tu as probablement envie d’être sur ton 31 et la plus belle de la Terre. Car, bien qu’on sait toutes que la beauté est intérieure et que le regard des autres n’est pas important, on a parfois envie que tout le monde bave sur notre physique et de croire qu’on est Miss Monde.

San DIY4

Donc je vais décomposer pour vous ce que je fais dans ces moments-là pour vous donner des idées sur ce qu’on peut faire pour se sentir merveilleuse.

denise-austin

15 jours avant :

  • On peut se mettre au sport et faire attention à la quantité de cookies qu’on avale environ 15 jours avant le jour J. Pourquoi pas plus tôt : je ne sais personnellement pas tenir trop longtemps le sport 5 fois par semaine et le fait de surveiller mon alimentation. Et en 15 jours, on peut perdre 2 kilos de gras et le récupérer le graisse assez facilement. Je vous conseille de faire les routines sport sur Youtube, comme celle de la chaine de D8 ou celle de Denise Austin.
  • A ce moment, vous devriez aussi vérifier votre tenue et voir s’il ne faut pas faire les magasins pour en trouver une autre car votre robe préférée a rétrécit (toujours rapport à l’abus de cookies). Je vous conseille en tenue quelque chose de simple : robe, talons moyens/ballerines, jolies boucles d’oreille.

IMG_20140501_133158

Une semaine avant :

  • Aller chez l’esthéticienne ou faire une épilation à la cire/épilateur électrique : en effet, la peau va avoir besoin de se reposer et que comme ça, vous aurez le temps de vous épiler tranquille le weekend (oui, les soirées de la mort ont généralement lieu le weekend). Vous pouvez y aller 3 jours avant si vous avez du temps, mais généralement, ce n’est pas trop mon cas en semaine.
  • Je vous conseille aussi de faire un gommage et un masque une semaine avant. En effet, tenter de rattraper sa peau uniquement la veille me semble parfois un peu désespéré.
  • Faire des tests coiffure et maquillage le weekend précédent. Comme ça, on a le temps de les envoyer aux copines et d’attendre leur avis sans paniquer.

DSC02414

La veille :

  • Faire un shampoing : comme ça, vous aurez le temps de vous faire un masque à l’huile et de laisser vos cheveux sécher sans les abimer avec un sèche-cheveux.
  • Si vous avez choisi le rasoir comme moyen d’épilation ou que vous avez besoin de retouches, je vous conseille de le faire maintenant. Le stress d’arriver à l’heure = main qui tremble = coupure.
  • Refaire un gommage et un masque. Je vous conseille de choisir des produits que vous connaissez déjà : un gommage doux pour ne pas irriter la peau et éviter les rougeurs. Le masque sera hydratant pour que votre peau soit bien repulpée le matin.

DSC02196

Le jour même :

  • Prenez un bon petit déjeuner : comme ça, vous aurez la force d’aider votre amie à décorer sa maison avant la fête ou de pleurer en voyant votre sœur en robe de mariée.
  • Je vous recommande de bien vous nettoyer la peau le matin, en utilisant la Clarisonic par exemple. Appliquez ensuite une crème hydratante matifiante : ça sera plus joli sur les photos.
  • Pour le maquillage, n’en faites pas des tonnes. Un bon fond de teint, un peu de blush et un trait d’eyeliner embellissent tout le monde.
  • Prévoyez des ballerines ou des chaussures plates dans votre voiture, si vous n’avez pas l’habitude de marcher en talon plus de 30 minutes.

J’espère que mes idées vous ont aidés. Toutes les photos proviennent de revues/reviews qui sont sur mon blog (si vous êtes intéressés). Bonne semaine à tous.

2 commentaires on “Routine beauté – spéciale événement important.”

  1. marie dit :

    merci pour les conseils, en ma routine cheveux j’utilise maintenant l’huile d’argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l’huile d’olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

    • Je ne connaissais pas cette marque, ça serait top si elle n’a vraiment pas d’odeurs vu que je trouve que mon huile d’argan ne sent pas bon au moment où on la pose dans les cheveux. Bonne journée à toi.


Laisser un commentaire

