En deux coups de baguette – Garancia.

Bonjour, je suis de retour après ma pause blog. Pour faire court, je me suis rendue compte que j’en avais marre de bloguer parce que je le faisais tout le temps à cause de mon nouveau rythme de 3 articles par semaine. J’ai donc décidé de revenir à deux articles par semaine car c’est ce qui me convient le mieux.

Je vous présente aujourd’hui la revue d’un démaquillant de la marque Garancia. Je n’avais jamais testé de produits de cette marque, bien qu’elle soit très connue, donc j’étais contente d’avoir reçu ce produit dans la Summer Séphora box 2013.

J’ai trouvé le nom très moyen et le packaging ne m’a pas emballée non plus.

DSC02256

La marque en dit : « Parce que le nettoyage de la peau constitue l’alpha et l’oméga de la beauté, il faut sélectionner le meilleur des démaquillants pour sa peau.

En Deux Coups de Baguette est la crème des crèmes des nettoyants démaquillants. Bien plus qu’un simple démaquillant, c’est  le premier démaquillant soin, visage et yeux, anti-âge et anti-tiraillement.

Il respecte le film hydrolipidique de votre peau et vous apporte des actifs apaisant et anti-âge qui stimuleront jour après jour le collagène de votre peau et lutteront contre la perte d’élasticité.

Avec En Deux Coups de Baguette,  le démaquillage devient un moment de pur plaisir … Laissez-vous tenter par son incroyable texture, vous ne pourrez plus vous en passer…

Existe en 2 délicieux parfums : Rose Vanillée &Amande d’Antan »

 En Deux Coups de Baguetteest ma madeleine de Proust ; c’est une invitation sensorielle au voyage, où se côtoient, chaque jour, mon enfance retrouvée, ma grand-mère chérie, ma première colle d’écolière et bien d’autres beaux souvenirs… Savéria Coste – Dr en Pharmacie, Fondatrice de Garancia.

DSC02257

Ce produit est livré avec une serviette éponge.

Il est dit que la serviette doit servir pour enlever le démaquillant du visage. Or, je ne sais pas vous, mais moi je lave les serviettes mouillées que je mets sur mon visage. Donc je trouve ça pas pratique de faire un produit qu’on ne peut pas utiliser tous les jours, vu que la serviette spéciale qui va avec doit aller faire un tour dans la machine à laver avant qu’on puisse la réutiliser.

DSC02258

Sa composition est la suivante : AQUA (WATER/EAU), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CETEARYL ALCOHOL, THEOBROMA CACAO SEED BUTTER, CETYL ESTERS, GLYCERIN, CERA ALBA, GLYCERYL STEARATE, ROSA DAMASCENA FLOWER EXTRACT, SODIUM LAUROYL GLUTAMATE, STEARIC ACID, XANTHAN GUM, PARFUM (FRAGRANCE), MONTMORILLONITE, ETHYL VANILLIN, PHENETHYL ALCOHOL, PPG-2 METHYL ETHER, SODIUM GLUTAMATE, LAURIC ACID, CITRONELLOL, GERANIOL, ULVA LACTUCA EXTRACT, METHYLISOTHIAZOLINONE.

DSC02259

La crème démaquillante est de couleur blanche et assez épaisse. Le conditionnement en tube n’est pas forcément pratique pour bien le finir.

L’odeur du produit est désagréable et en plus elle reste sur la peau même si je mets une autre crème par-dessus : je trouve que ça sent la vieille dame. Mon amoureux n’en est pas fan non plus.

DSC02260

Ce produit s’étale bien sur le visage sec, et il est relativement facile à rincer (plus facile que le lait Ren je trouve). Ce démaquillant n’irrite pas du tout les yeux ou la peau, il peut donc être utilisé par des peaux plus sensibles.

Pour ce qui est de l’efficacité, j’ai été un peu déçue. Oui il démaquille parfaitement le maquillage basique : poudre, mascara et fard à paupière. Par contre, il n’enlève pas mon mascara waterproof Givenchy et je n’ai pas la sensation peau propre avec du fond de teint.

Il se rince correctement mais on a toujours un film gras sur la peau après. Ca me gêne personnellement, car j’aime avoir une peau parfaitement propre et nue après mon démaquillage. Par contre, on a une sensation peau hydratée qui peut aider les personnes en recherche d’hydratation.

Je ne compte donc pas racheter ce produit. Il n’est pas bio, je n’aime pas les laits démaquillants et il n’est pas assez efficace pour moi. Et à plus de 20 euros le tube de 120g, c’est trop cher.

Bonne journée.

Laisser un commentaire

