Emollient réparateur – Eucérin.

Bonsoir à tous, je tiens d’abord à m’excuser de l’absence d’article hier, je n’ai pas eu le temps d’écrire quelque chose. Je profite donc du fait que c’est un jour férié aujourd’hui pour préparer un article.

J’ai acheté en début d’année cette crème de chez Eucérin suite à une recommandation de ma dermatologue. En effet, j’ai depuis des années des poils qui poussent sous la peau quand je me rase les jambes, et même des poils « incarnés » au niveau du maillot malgré une épilation à la cire. Je lui avais donc demandé de me recommander une crème pour limiter ceci et elle m’a proposée celle dont je vous parle maintenant car elle contient de l’urée.

DSC02763

Cette crème est décrite comme : « Ce soin hydrate et adoucit les zones sèches et abîmées et favorise l’exfoliation des peaux rugueuses : les sensations de tiraillement sont réduites. Peut être également utilisé en parallèle à d’autres traitements. »

La composition est la suivante : Aqua, Urea, Glycerin, Caprylic / Capric Triglyceride, Cyclomethicone, Dimethicone, Pentaerythrityl Tetraisostearate, Triisostearin, Cetyl Alcohol, Sodium Lactate, Glyceryl Stearate, Benzyl Alcohol, PEG-40 Stearate, Biosaccharide Gum-1, Methylparaben, Lactic Acid, Lanolin Alcohol, Phenoxyethanol.

DSC02764

Cette crème est très épaisse mais s’étale assez facilement sur la peau. Par contre, à cause de son côté gras, la peau reste collante un moment et je vous conseille donc de ne pas vous habiller immédiatement après l’avoir appliquée.

La crème n’a pas d’odeur et le tube ne se vide pas très vite. Je l‘ai payée environ 12 euros, mais je trouve ça correct pour la durée de vie et le fait que c’est une crème de parapharmacie recommandée par un docteur.

DSC02765

Pour ce qui est de l’efficacité hydratation, je trouve cette crème vraiment hydratante. Elle est bien plus riche qu’un lait et est donc beaucoup plus efficace pour une peau sèche. Ma peau n’est pas très sèche sur le corps, mais les rares zones de sécheresse que j’ai ont été bien hydratées par la crème. La peau est apaisée et on n’a plus de tiraillements de la peau.

Par contre, cette crème ne m’a pas soulagée sur la durée contre les picotements que j’ai suite au rasage de mes jambes. En effet, quand mes poils repoussent, ma peau me gratte énormément et j’ai besoin d’avoir une crème très hydratante pour me soulager. La crème Eucérin a été efficace pour quelques heures mais pas plus malheureusement.

L’effet anti poils sous la peau n’est pas exceptionnel. Oui, comme ma peau est hydratée, j’en ai un petit peu moins mais je trouve qu’on est loin de ce que m’avait promis le docteur. J’ai eu beau l’appliquer tous les jours, je ne suis pas satisfaite sur ce point-là.

Je ne pense pas racheter cette crème, car je veux tester la version avec 10% d’urée et voir si elle est plus efficace pour moi. Je la recommande cependant aux peaux très sèches.

Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire

