Disques à démaquiller – Anaé.

Bonjour à tous, vous avez peut vu sur ce blog que je commence les produits bio depuis 2014  ce qui fait que je vais de temps en temps dans des magasins spécialisés dans les produits bio. De plus, j’avais envie de tester des cotons pour se démaquiller en tissus, depuis que Melle Liline en avait parlé dans une vidéo. Donc quand j’en ai trouvé en magasin bio, je les ai achetés.

DSC02778

J’ai trouvé la description suivante sur le net : « Depuis 2000, Ecodis se spécialise dans les produits aux attraits écologiques dans le cadre de relations commerciales respectant l’humain.

Ecodis vous propose de découvrir Anaé, une gamme d’accessoires en matières premières naturelles renouvelables ou en coton bio.

Découvrez les Disques à Démaquiller Anaé, économiques et respectueux de la nature !

Spécialement étudié pour un nettoyage en douceur de la peau, ils sont fabriqués avec un tissu très doux, 100% Coton bio.

Lavables en machine et réutilisables de nombreuses fois.

Composition : Coton 100% issu de cultures biologiques contrôlées. »

Ce pack m’a couté environ 10/15 euros et il contient 4 disques. Je trouve donc que c’est un produit cher car je dois forcément en acheter plusieurs pour tenir une semaine (un coton par soir) vu que je ne fais pas de nombreuses machines. Cependant, ces cotons évitent d’acheter des produits jetables et sont assez économiques à long terme.

DSC02779

Les cotons sont lavables en machine à 40°, je les mets donc dans mon sac à petit linge quand je fais une machine. Ils sont devenus un peu plus foncés mais c’est tout.

C’est donc un geste écologique d’utiliser ce genre de produit car on éviter d’avoir à cultiver du coton une fois le disque en tissu produit, on réutilise de nombreuses fois et ça ne prend presque pas de place en machine ce qui est très pratique.

DSC02780

Ils conseillent pour l’utilisation d’humidifier le coton, ce que je n’avais pas vu au début : j’avais alors tout le produit qui était « bu » par le tissu et j’étais obligée d’en mettre beaucoup sur le coton ce que je trouvais peu économique.

Maintenant que je les utilise correctement, je suis très contente de leur efficacité. Ils permettent de démaquiller le visage avec un seul coton, et de façon rapide. En plus, on peut utiliser des produits différents (un démaquillant pour les yeux, un pour le visage…) vu que le coton est très grand.

Le coton est très doux sur le visage et n’irrite pas du tout la peau. Cette douceur n’est pas altérée par les lavages que j’ai faits mais je vous tiendrai au courant pour un essai sur le très long terme.

Mon seul souci est que la sensation sur la peau est moins agréable qu’avec un coton traditionnel : c’est l’effet tissu mouillé que je n’aime pas trop. Du coup, je ne les utilise pas tous les jours pour l’instant.

Je vous conseille donc les cotons de cette marque que je trouve très bien et qui tiennent au lavage. J’ai aussi vu sur le site d’Antigone un tutoriel pour faire ses propres cotons à démaquiller, ce qui peut être une bonne solution pour compenser le côté cher de ces objets.

Voilà pour cette revue : ) Bonne fin de journée.

Publicités

One Comment on “Disques à démaquiller – Anaé.”

  1. Hello, contente que cela te plaise
    belle journée & byz


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s