Respectissime démaquillant waterproof pour les yeux – La roche posay.

Bonjour, je viens encore une fois présenter un produit La Roche Posay, avec ce démaquillant pour les yeux Waterproof.

DSC02619

Ce démaquillant est décrit  sur le site de la marque comme : « Démaquillant biphasé, démaquille instantanément, efficacement et sans frottement les yeux sensibles. Sans parfum et sans paraben. Charte stricte de formulation pour minimiser les risques d’intolérances. Le démaquillage waterproof est parfaitement éliminé. La peau sensible du contour de l’œil est parfaitement respectée. »

DSC02620

Comme vous pouvez le voir, le produit est biphasé, il faut donc bien le secouer avant de l’appliquer. Si vous le faites à chaque fois, les deux phases du produit vont vous durer jusqu’à la fin du flacon.

Ses ingrédients sont :

Aqua, isododecane, isopropyl palmitate, potassium phosphate, sodium chloride, poloxamer 184, dipotassium phosphate, hexylene glycol, polyaminopropyl biguanide, CI 61565/Green 6
DSC02621

L’odeur est assez neutre et ne reste pas sur la peau. Le produit est assez vite absorbé par les cotons à démaquiller et il faut passer plusieurs fois sur l’œil pour qu’il soit bien démaquillé à cause de cela. Je n’ai pas contre pas de problème de cils qui « tombent » quand j’utilise ce produit car il est très doux.

Ce produit est vraiment efficace : il enlève tous les maquillages waterproof que j’ai pu avoir. Cependant, il faut utiliser une grande quantité de produit pour se démaquiller les yeux avec. Il peut parfois laisser un léger film gras sur la paupière, mais cela ne me gêne pas puisque je ne l’ai utilisé que le soir.

Plus de douze euros les 125 mL, ce produit est vraiment cher pour la durée qu’il a (moins de trois mois en utilisation quotidienne). Ce que je vous conseille donc est d’utiliser ce démaquillant pour les yeux et d’en prendre un moins cher sur un autre coton pour le reste de votre visage. Le flacon est assez petit, ce qui oblige à en acheter souvent, donc s’il vous plait, mieux vaut en acheter plusieurs d’un coup.

Je ne pense pas racheter ce produit dans l’immédiat après avoir fini ce flacon mais je le conseille aux yeux sensibles et aux personnes qui aiment les maquillages chargés. Bonne soirée.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s