Emulsion pour le corps Allure – Chanel.

Bonjour, je viens vous parler d’un produit de luxe qu’on m’a offert il y a quelques années : un lait pour le corps de la marque Chanel.

DSC02971

Ce produit est présenté comme :

« Une émulsion pour le corps aux notes fleuries, fraîches et orientales de la fragrance ALLURE. Une texture aérienne et fondante qui laisse la peau douce et soyeuse, délicatement parfumée.
Gabrielle Chanel défend l’idée d’une silhouette sans artifices qui impose son style au-delà des modes. Une élégance naturelle qui s’exprime davantage dans la manière de porter un vêtement que dans le vêtement lui-même. Une certaine idée de la beauté dont Mademoiselle a réinventé le vocabulaire avec un mot qui parle de mouvement, d’évidence, de singularité : l’allure.

Indéfinissable et totalement irrésistible, ALLURE est le parfum d’une femme rayonnante, vraie, à l’élégance naturelle, qui s’impose par son regard, sa présence, sa grâce, son charisme.

Une émulsion pour le corps aux notes fleuries, fraîches et orientales de la fragrance ALLURE. Elle laisse un sillage élégant et raffiné où s’entrelacent la rose, la mandarine et la vanille. »

Je n’ai pas pu trouver la composition de ce produit.

DSC02972

Le packaging est très beau, j’aime le côté blanc épuré du flacon et le mélange de métaux (or et argent) du capuchon.

L’embout se visse, ce qui est pratique pour bien le fermer quand on veut le transporter. Il est facile de récupérer le produit malgré l’absence de pompe en haut du flacon.

DSC02973

Ce produit est très liquide, ce qui est pratique pour étaler une petite quantité sur une grande surface et donc garder le plus longtemps possible le tube. J’utilise depuis plus de deux ans ce flacon sur une petite partie du corps et j’en arrive seulement à bout.

L’odeur est incroyable : ça sent les agrumes et la vanille entremêlés mais pas de façon trop forte (ce qui serait dérangeant). Par contre, la senteur n’est pas la même que le parfum de la même gamme, ce que je trouve assez surprenant pour un produit dérivé. L’odeur reste assez longtemps sur la peau, je peux parfois encore la sentir le soir.

Pour ce qui est de l’hydratation, on est dans un lait pour le corps et pas une crème ou un beurre. Je veux dire par là que l’hydratation est légère et que ce produit ne convient donc pas aux peaux déshydratées. Cependant, comme je l’utilise sur le haut du décolleté, je le trouve parfait pour apporter une petite touche hydratante et parfumée à cette zone.

En conclusion, je ne pense pas racheter ce produit car il est bien trop cher et pas assez hydratant. Oui, il me convient parfaitement pour les zones peu sèches de mon corps, mais je trouve que l’odeur ne justifie pas un tel achat.

Il existe une version crème qui serait plus hydratante, si jamais des personnes sont intéressées par ce type de produit de la gamme Allure.

Bonne semaine à tous.

2 commentaires on “Emulsion pour le corps Allure – Chanel.”

  1. Pink dit :

    Je ne connaissais pas ce produit !
    Wahou 2 ans d’utilisation c’est record ça :)

    • Contente de de l’avoir fait découvrir alors :) Et c’est vrai que comme je l’utilise sur une petite partie de mon corps et que le flacon est très grand, ça a duré très (trop) longtemps ^^


Laisser un commentaire

