Nectar de nuit ressourçant – Melvita.

Bonjour, pour celles qui le suivent régulièrement, vous savez que j’avais fait une commande Melvita au moment des soldes afin de découvrir les produits de cette marque. Dans cette commande, j’avais choisi un kit découverte/voyage de leur gamme à l’eau de rose : c’est d’un de ces produits que je vais vous parler aujourd’hui.

DSC02646

Ce produit est décrit sur le site de la marque comme : « Le Nectar de nuit ressourçant à la texture veloutée offre à la peau tous les bienfaits d’un bain de réhydratation nocturne.

Véritable crème pansement pour les peaux assoiffées et dévitalisées, ce nectar ressourçant conjugue les propriétés hydratantes de l’eau florale de Rose à celles de l’extrait de Rose aux 100 feuilles qui aide à renforcer la cohésion cellulaire des couches supérieures de l’épiderme afin de retenir l’eau naturellement présente dans la peau. Pour diffuser cette eau au cœur des cellules de l’épiderme, l’extrait de pétales de Rose Sauvage aide à stimuler la synthèse des aquaporines, véritables « canaux » d’hydratation. »

Les ingrédients sont les suivants : AQUA/WATER – ROSA DAMASCENA FLOWER WATER* – GLYCERIN- CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE – CETEARYL ALCOHOL – COCO-CAPRYLATE – HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL – HORDEUM VULGARE EXTRACT -LAURYL LAURATE – OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES – CERAALBA/BEESWAX – ISOAMYL LAURATE – ROSA MOSCHATA SEED OIL* – SQUALANE- TREHALOSE – ROSA DAMASCENA EXTRACT* – ROSA CENTIFOLIA LEAF CELLEXTRACT – ROSA CANINA FLOWER EXTRACT* – ROSA CANINA FRUIT OIL – ROSAGALLICA FLOWER EXTRACT – ROSA DAMASCENA FLOWER OIL – CETEARYLGLUCOSIDE – GLYCERYL DIBEHENATE – LEVULINIC ACID – MAGNESIUMALUMINUM SILICATE – XANTHAN GUM – GLYCERYL STEARATE CITRATE -TRIBEHENIN – SODIUM LEVULINATE – GALACTARIC ACID – GLYCERYL BEHENATE -TOCOPHEROL – POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE – LECITHIN – CINNAMIC ACID  -GLYCERYL CAPRYLATE – GLYCERYL STEARATE – LEVULINIC ACID – SODIUMPHYTATE – SODIUM BENZOATE – POTASSIUM SORBATE -PARFUM/FRAGRANCE – GERANIOL** – CITRONELLOL** – LINALOOL** – CITRAL** – LIMONENE**.
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming
** Constituants naturels du concentré aromatique / Natural components of fragrance

DSC02647

Pour ce qui est de la composition, on est dans du cosmétique bio donc c’est un peu mieux que d’habitude. Et l’extrait de rose est en deuxième dans la composition, ce qui est vraiment bien puisque les ingrédients sont toujours notés dans l’ordre de leur quantité.

Le flacon est assez petit mais mignon, avec du blanc et du rose ce que je trouve en raccord avec l’ingrédient principal : la rose. Il est fermé hermétiquement par un petit opercule, ce que je trouve hygiénique et pratique si on ne veut pas ouvrir le produit tout de suite (comme dans mon cas).

J’ai testé ce produit une première fois quand ma peau était un peu irritée et sèche : je dois dire que la crème est assez épaisse et que l’étaler sur ma peau l’a immédiatement apaisée. La texture de la crème est assez riche mais elle s’étale très facilement. Le produit pénètre bien dans la peau.

L’odeur est assez surprenante car ça ne sent pas le produit chimique mais l’eau de rose naturelle. Ça m’a vraiment surprise. Cependant, elle n’est pas forte sur la peau au point de me gêner ou de perturber mon entourage.

La peau est donc apaisée et intensément hydratée de façon immédiate. Au bout de quelques heures, cet effet d’hydratation est toujours ressenti. La crème est un peu grasse sur la peau, mais ça ne m’a pas choquée vu qu’elle se veut régénérante et pour les peaux assoiffées.

Pour moi, cette crème est parfaite en masque car elle est vraiment très riche pour la peau. Je pense donc que les peaux plus sèches que moi pourraient en avoir besoin l’hiver ou en soin le soir.

Je pense donc que cette crème est bien pour les peaux sèches à très sèches comme crème de nuit (car elle va laisser la peau brillante). Pour moi, elle fait un bon masque hydratant à laisser la nuit mais elle est trop riche pour une utilisation quotidienne. Le seul problème est que cette crème est très chère pour une utilisation quotidienne (25 euros les 40 ml).

Bonne soirée à tous.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s