Clarisonic Mia.

Bonjour. J’ai mis 9 mois pour vous faire ma revue sur la Clarisonic car j’ai eu du mal à me décider sur mon avis. En effet, j’ai eu une relation un peu étrange avec cette brosse que je vais vous détailler.

Tout d’abord, j’avais entendu dire qu’il ne faut pas utiliser la brosse deux fois par jour car elle est assez « puissante » et risquerait d’abimer la peau. De plus, il ne faudrait pas l’utiliser tous les jours au début de l’acquisition pour la même raison. Après, j’ai aussi lu que ces « règles » dépendraient en fait plus de la peau de l’utilisateur. J’ai quand même jamais utilisé la brosse plus de deux soirs de suite car ma peau n’est pas très épaisse.

DSC02194

J’ai choisi de prendre le rose pâle car j’aime beaucoup cette couleur et je trouvais le blanc trop salissant et le violet trop flashy.

Cette brosse coute par contre très cher : 150 euros. C’est donc un investissement qui doit être bien réfléchi. J’ai personnellement mis plus de deux ans à ma décider avant l’achat.

Par contre, il est dit sur la boite que la brosse doit être changée tous les 3 mois : je pense que c’est beaucoup trop ! Je n’ai pas encore changé la brosse, elle n‘est pas abimée. Ne vous sentez pas obligé  de faire cette dépense si elle n’est pas nécessaire.

DSC02197

Sur le site de Séphora (le seul magasin qui le vend en France), on peut lire que : « Le système Clarisonic MIA2TM nettoie le visage en douceur grâce aux 300 micro aller-retours par seconde de sa brosse (technologie sonique). Sa technique de micro-massage sonique permet de l’utiliser même sur des peaux sensibles. L’utilisation de ce modèle permet également d’affiner la taille des pores et d’améliorer l’éclat du teint.

Résultat : la peau est nette, parfaitement nettoyée, en 1 minute seulement. Elle devient jour après jour visiblement plus belle et lumineuse. Le système Clarisonic MIA2TM peut s’utiliser avec les 4 embouts de rechange visage : pour peaux très sensibles, pour peaux sensibles, pour peaux normales ou pour pores dilatés. »

DSC02195

Vous pouvez voir que la partie brosse peut s’enlever. C’est pratique pour nettoyer la brosse et ne pas avoir de moisissures qui se développent. Je l’enlève après chaque utilisation, rince les deux côtés et les laissent sécher avant de les ranger.

Pour l’utilisation : la brosse bipe 4 fois lors de la minute décrite par internet. Vous devez d’abord placer la brosse sur votre front 20 secondes, puis 20 secondes sur le nez et le menton, et enfin 10 secondes par joue. Je ne respecte plus vraiment ce timing par zone, mais je n’utilise pas la brosse plus d’une minute pour éviter d’irriter ma peau.

DSC02198

Alors j’ai adoré cette brosse dans un premier temps. En effet, elle permet d’avoir le visage parfaitement propre avec un seul passage. Du coup, quand on est très maquillé (par exemple fond de teint), c’est vraiment très pratique. Je n’ai jamais utilisé cette brosse plus de 3 ou 4 fois par semaine car ma peau n’en a pas besoin. Je trouvais par contre que mes pores étaient moins visibles et mon grain de peau plus joli.

Puis j’ai eu une période de quelques mois où je n’aimais plus la brosse et où je l’utilisais peu (environ une fois par semaine) : je la trouvais trop irritante pour ma peau. Du coup, j’avais un retour de mes points noirs après l’avoir utilisée, signe que ma peau n’avait pas trop apprécié le passage de la brosse. J’étais donc un peu dégoutée d’avoir payé aussi cher un produit trop agressif pour ma peau.

J’ai ensuite relu sur des blogs des avis disant que la Clarisonic devait être seulement posée sur le visage lors de l’utilisation et qu’il ne fallait surtout pas appuyer sur la peau. Or c’est ce que je faisais depuis quelques temps. En faisant donc attention à avoir une bonne utilisation, j’ai redécouvert mon amour pour la brosse. Ma peau est plus belle, plus douce et présente moins d’imperfections. Je continue donc de l’utiliser environ 2 fois par semaine, juste pour faire un nettoyage en profondeur. Cette brosse n’est cependant pas exfoliante : elle ne va pas permettre d’enlever la couche de peaux mortes sur votre peau. Il ne faut donc pas oublier de faire un gommage du visage toutes les semaines voire tous les 15 jours.

Je recommande donc cette brosse car je trouve qu’elle aide vraiment à avoir une peau plus belle. Je pense qu’elle n’est pas utile à tout le monde mais plus aux peaux jeunes à problèmes et aux peaux à imperfections (acné, points noirs…). Il faut donc juste bien réfléchir à cet achat au vu du prix et à l’embout qui est utile pour nous.

J’espère que ma revue vous a plu. Bonne semaine à tous.

Laisser un commentaire

