40 Beauty Questions/40 questions beauté – TAG.

Bonjour à tous, je reviens aujourd’hui avec un TAG trouvé sur le net en parcourant des blogs beauté. Il y a des produits dont j’ai fait des revues, vous pouvez donc cliquer dessus pour accéder à celles-ci. Je me suis dit qu’il avait l’air marrant à faire, donc voilà mes réponses :

images

  1. Combien de fois te laves-tu le visage chaque jour

Je me lave le visage deux fois par jour : une fois le matin et une fois le soir. En ce moment, comme ma peau est plus sensible avec l’hiver, le soir mon nettoyage ne comprend qu’un démaquillage.

  1. Quel est ton type de peau

J’ai une peau normale à mixte l’hiver et mixte à grasse l’été.

DSC02996

3.  Quel est ton produit nettoyant pour le visage du moment

J’en ai plusieurs : l’eau micellaire Bioderma, le gel nettoyant La roche posay, le gel nettoyant 2 du basic 3 temps Clinique, le lait démaquillant de l’Institut Karité et le lait REN.

  1. Est-ce que tu fais des gommages ?

Oui, je fais des gommages entre une fois tous les 15 jours et une fois par semaine, selon le temps que j’ai et les besoins de ma peau.

DSC02766

5. Quelle marque utilises-tu ?

J’en ai parlé dans un article récent : j’utilise le gommage Uriage de la gamme Hyséac car il a des billes fines et que je le trouve très efficace.

  1. Quel crème hydratante utilises-tu ?

En ce moment, j’alterne entre trois crèmes en fait (je pense que vous avez compris que j’ouvre 150 produits en même temps d’où mes achats réguliers en pharmacie) : la crème matifiante La roche posay, la crème matifiante Bioderma et la crème matifiante Uriage de la gamme Hyséac.

7. As-tu des taches de rousseur ?

Non je n’ai pas de taches de rousseur, c’est quelque chose que j’ai toujours trouvé joli par contre.

DSC00642

  1. Est-ce que tu utilises une crème pour les yeux ?

Oui j’utilise une crème pour les yeux : je ne l’utilise que le soir (comme ce que j’avais dit dans ma routine soir 2013) et c’est celle de chez Avène que j’ai, ma revue est ici.

9. Est-ce que tu as ou avais une peau à acné ?

Je n’ai presque plus d’acné actuellement : uniquement dans la mauvaise période du mois ou si je me touche le visage avec les mains sales. Par contre, j’avais plus d’acné adolescente, sans en souffrir énormément. J’ai eu la chance que mon acné soit assez limitée et que mes parents m’emmènent voir une dermatologue qui m’avais prescrit une crème relativement efficace.

10. Est-ce que tu as déjà utilisé Proactiv ?

Non jamais, mon acné n’était pas assez importante pour que cela soit envisagé.

DSC02626      11. Quels fonds de teint utilises-tu ?

J’utilise un fond de teint liquide que occasionnellement et je vous en avais parlé dans le Princess TAG.

12. Et pour les anticernes ?

J’utilise celui de chez M.A.C. que vous avez pu voir dans mon tutoriel Rock inspiré de GoldenWendyBeauty.

13. Quel est le ton /couleur de ta peau ?

J’ai un teint assez clair puisque je fuis le soleil mais j’ai le ton jaune/beige.

14. Est-ce que tu aimes les faux-cils ?

Ce n’est pas que je n’aime pas mais j’ai déjà les cils très longs si je mets du mascara donc ils ne me servent pas.

15. Est-ce que tu savais que tu es censée changer ton mascara tous les 3 mois ?

Oui mais comme il ne sèche pas aussi vite, je le garde encore. Par contre, il m’est arrivé de faire des allergies et de jeter le mascara au bout de moins de trois mois d’utilisation.

DSC02392      16. Quelle est la marque de mascara que tu utilises d’ailleurs ?

Toujours le même de chez Maybelline, le Colossal.

17. Séphora ou M.A.C. ?

Séphora, on a accès à plus de produits et de marques.

18. Est-ce que tu as une carte M.A.C. pro ?

Non puisque je ne vais plus dans ce magasin et que je n’y suis jamais beaucoup allé.

DSC00651       19. Quels outils utilises-tu pour appliquer ton maquillage ?

Essentiellement des pinceaux et des embouts mousses. Mes pinceaux viennent de chez M.A.C., Make up forever et Kiko.

DSC02387

20.  Est-ce que tu utilises une base pour les fards à paupière ?

Oui, celle d’Urban Decay.

21. Et pour le visage ?

Non puisque je ne mets que très rarement du fond de teint.

22. Quelle est ta couleur de fard à paupière préférée ?

Je dirai le rose car c’est ce que je mets le plus. Avec mes yeux bleus, je trouve que la couleur s’accorde bien.

DSC02388      23. Est-ce que tu utilises du crayon ou du gel pour ton eyeliner ?

J’utilise les deux ^^ Ca dépend de ce que je veux faire. Si c’est juste un trait de liner, j’utilise du liner liquide. Alors que si c’est pour mettre avec le reste d’un maquillage, je prends plus du crayon

24. Tous les combien de temps te mets tu le crayon dans l’œil quand tu mets du crayon sur tes yeux ?

Euh, jamais.

25. Est-ce que tu aimes les fards à paupière sous forme de pigments ?

Je n’en ai pas.

26.  Est-ce que tu utilises du maquillage minéral ?

Non, mais j’aimerai bien tester.

kiko rouge 2      27. Quel est ton rouge à lèvre préféré ?

Le rouge Kiko Velvet Mat Lipstick 605.

28. Et pour le gloss ?

Je n’aime pas le gloss.

DSC02224        29. Quel est ton blush préféré ?

J’aime bien le Benetint, qui donne un air naturel.

30.  Est-ce que tu achètes du maquillage sur Ebay ?

Non jamais. D’ailleurs, je n’achète jamais sur Ebay en fait.

31. Est-ce que tu aimes le maquillage de supermarché ?

Oui puisque j’aime les marques Maybelline et Bourgeois qu’on trouve en supermarché. Après, je n’achète pas de maquillage de la marque du supermarché (comme un crayon noir Auchan/carrefour/Intermarché), il ne m’inspire pas.

32. Est-ce que tu vas aux déstockages/ventes privées des grandes marques de maquillage ?

Non, j’achète peu de maquillage donc je n’en ressens pas le besoin.

33. Est-ce que tu as déjà pensé à prendre des cours de maquillage ?

Oui bien sûr. Je crois que toutes les personnes qui aiment les vidéos Youtube y ont déjà songé. Par contre, je ne l’ai jamais fait. Je connais quelqu’un qui a fait une école de maquillage et qui propose des cours dans ma ville : je le ferai peut être à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille ou autre.

34. Est-ce que tu es douée pour appliquer du maquillage ?

Pas spécialement non. J’aime ça mais je ne prends pas le temps de me perfectionner ou de m’améliorer. Au quotidien, je fais souvent les mêmes looks et je reste dans le neutre. En plus, j’ai encore du mal à poser les fards pour faire un V dans le coin externe de l’œil.

35. Nomme un « à ne pas faire » de maquillage que tu détestes ?

Le blush qui va du nez jusqu’aux tempes. Le blush, c’est sur la partie bombée des joues et c’est tout.

DSC02385        36. Est-ce que tu aimes le maquillage très coloré ou plutôt les tons neutres ?

Sur moi, plutôt les tons neutres mais j’adore voir d’autres personnes avec des maquillages très colorés.

37. Quelle célébrité a toujours un joli maquillage ?

Aucune idée, je ne « suis » pas vraiment leur vie.

38. Si tu ne pouvais quitter la maison qu’avec un seul objet de maquillage, lequel choisirais-tu ?

Le mascara parce que des cils maquillés me donnent l’air d’avoir fait un effort avant de sortir. C’est aussi ce que j’utilise les jours où j’ai pas envie de me maquiller (avec de la poudre).

39. Est-ce que tu penses que tu es jolie sans maquillage ?

Bien entendu.

40. Qu’est-ce que tu penses du maquillage ?

Le maquillage n’est pour moi qu’un petit plus et je pense qu’on est belles sans.

 

Je TAG tous ceux qui ont envie de faire ce TAG et qui ont le temps car il est assez long. J’espère que mes réponses vous ont faire rire, ou au moins sourire. Bonne journée à tous.

 

Laisser un commentaire

