Lip blush – Jelly Pong pong.

Bonjour, je viens vous présenter un produit Glossybox qui date un peu mais que j’utilise très peu d’où mon absence de review pour l’instant. Ce produit est sorti à l’époque de la mode des baumes à lèvres teintés des USA, dont font partie les célèbres « Balm stain » de Revlon (que je compte tester prochainement).

DSC00928

Ce produit est censé hydrater et colorer les lèvres. Il n’est pas testé sur les animaux. Sur le site de Glossybox, j’ai pu trouver le conseil d’application suivant : « Appliquer sur les lèvres avant de les pincer légèrement pour que la texture se fonde entièrement. »

Les ingrédients sont les suivants :

Mineral oil (paraffinum liquidum), ceresin, beeswax (cera alba), ethylhexyl palmitate, microcrystalline wax (cera microcristallina), petrolatum, polybutene, propylparaben, methylparaben. [+/- (may contain) iron oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), manganese violet (CI 77742), fd&c blue no. 1 al lake (CI 42090:2), d&c red no. 6 (CI 15850), d&c red no. 7 ca lake (CI 15850:1), d&c red no. 27 al lake (CI 45410:2), titanium dioxide (CI 77891)]

DSC00929

Vous pouvez voir que le produit est assez pigmenté lorsqu’on l’applique en appuyant bien sur la mine. Vous pouvez ainsi avoir un rendu proche d’un rouge à lèvre pour cette teinte, mais qui n’est pas non plus opaque sur les lèvres.

DSC00930

Cependant, le produit s’estompe assez facilement si on cherche un look plus naturel. L’application est relativement facile car le fait que le produit soit un crayon permet d’en mettre rapidement sur l’ensemble des lèvres. Par contre, il est difficile de faire un « trait fin » pour redessiner ces lèvres avec le raisin car le crayon est assez gros.

J’ai un bémol sur le packaging par contre : il faut en théorie tourner le bout du crayon pour « sortir » le produit (comme un rouge à lèvre), sauf que la partie qui tourne se bloque très rapidement en position « ouverte » c’est-à-dire que le produit tombe si on penche le crayon vers le bas. Du coup, la partie raisin vient s’écraser sur le capuchon ce qui gaspille du produit et le rend pateux. Heureusement, le capuchon en lui-même reste assez bien attaché au crayon si on appuie fort lorsqu’on ferme.

La tenue de ce produit est très moyenne : au bout d’environ deux heures, le produit est très estompé. L’idée est donc qu’il faut remettre du produit assez souvent, comme pour un baume à lèvre. Je trouve ça quand même très dommage car quand je regarde les vidéos sur d’autres produits similaires, j’ai l’impression qu’ils tiennent plus longtemps.

Ce produit peut aussi s’utiliser sur les joues, mais je n’ai jamais testé cette application vu que le crayon est assez gras.

Pour ce qui est de l’hydratation, je la trouve quand même faible. Certes, le produit est plus gras qu’un rouge à lèvre mais on est loin du baume à lèvre. Je ne peux clairement pas l’utiliser pendant l’hiver car mes lèvres sont trop sèches et le produit ne s’étale donc pas bien. Il faut alors mettre un autre baume à lèvre avant application. Du coup, si c’est pour avoir la même utilisation qu’un rouge à lèvre, je ne vois pas trop l’intérêt de ce produit.

Je ne pense pas racheter ce produit car je n’en ai pas l’utilité. En effet, j’ai un rouge à lèvre rouge assez hydratant de la marque Kiko qui me convient mieux, et comme le tube est cassé, il n’est pas facile à utiliser dans les transports. De plus, ce produit est trop cher pour son intérêt selon moi.

Bonne journée.

Laisser un commentaire

