Gel moussant purifiant – La roche posay.

Bonsoir, je parle aujourd’hui d’un de mes produits all time favourite, que j’utilise depuis plusieurs années. C’est un essentiel de ma routine du soir.

DSC02996

J’ai un flacon très grand qui ne coûte pas très cher pour une aussi grande quantité.

DSC02997

En plus, il y a une pompe, ce qui est pratique pour doser la quantité que l’on veut utiliser. J’aime bien le fait que le tube soit transparent car ça permet de savoir facilement ce qui nous reste.

DSC02998

On lit sur le site de la marque que « le Gel EFFACLAR purifie la peau en douceur grâce à des agents nettoyants sélectionnés pour respecter les peaux sensibles. Il élimine les impuretés et l’excès de sébum. La peau est nette et fraîche.
• A l’eau thermale de La Roche Posay apaisante et anti-irritante
• pH 5.5
• Sans savon
• Sans colorant
• Sans alcool
• Sans parabens. »
DSC02999

Sa formule :

Aqua / water , sodium laureth sulfate , peg-8 , coco-betaine , hexylene glycol , sodium chloride , peg-120 methyl glucose dioleate , zinc pca , sodium hydroxide , citric acid , sodium benzoate , phenoxyethanol , caprylyl glycol ,parfum / fragrance

DSC03000

Déjà, je veux vous parler de la façon dont j’utilise ce produit : je mouille mon visage après l’avoir démaquillé puis j’applique une noisette du gel (qui est quand même assez liquide). Je fais des mouvements circulaires, ce qui permet de faire mousser et donc de nettoyer. Au bout de quelques minutes, je rince à l’eau tiède.

Ma peau est alors propre et douce. Je trouve que le produit a un effet apaisant et qu’il tient ses promesses au niveau de l’aspect « peau nette et fraiche », sans qu’elle soit asséchée au niveau des joues. Même quand ma peau est sensible, elle n’est pas agressée par ce gel.

Mon visage n’est pas gras après l’utilisation du gel moussant mais cet effet ne dure pas dans le temps selon moi, car je dois utiliser une crème de jour aux vertus matifiantes si je l’utilise le matin.

Je ne vois pas d’effet spectaculaire sur mes imperfections, mais ce produit ne m’a jamais créé de soucis cutanés.

Le flacon coûte dans les 15 euros mais il me dure toujours environ deux ans. Il est donc très rentable pour un produit de cette qualité. J’aime bien son odeur, que je trouve vraiment neutre.

Je rachèterai ce produit encore de nombreuses fois car je le trouve très neutre pour ma peau et qu’il la nettoie bien. Ce produit peut être utilisé tous les jours sans coup au porte-monnaie car le flacon de 400 mL dure très longtemps. Je le recommande aux peaux sensibles.

Bonne semaine :)

Ps : Je n’ai pas accès à internet mercredi prochain, donc l’article suivant sera posté jeudi.

Laisser un commentaire

