Pure 3 en 1 : nettoyant, exfoliant, masque – Garnier.

Bonjour à tous, hier j’ai vu une pub à la télé pour ce produit (nouvelle version) et je me suis dit que j’allais donc faire une revue sur la version que je connais. Sauf que je n’arrive pas à retrouver mon câble d’appareil photo donc ça m’a énervée. Je prépare donc cet article en ce jour férié avec des photos de Smartphone en espérant que ça ne vous ennuie pas trop.

IMG_20140501_133158

IMG_20140501_133214

Ce produit est décrit sur le site de la marque de la façon suivante :

« Découvrez le triple pouvoir minéral pour une triple action anti-impuretés !

Garnier Pure 3 en 1 s’utilise à la fois

– comme Nettoyant : enrichi en Zinc, aux propriétés sébo-régulatrices et en extrait de Smithsonite, il purifie intensément et élimine les impuretés !

– comme Exfoliant : il contient de la pierre ponce, exfoliant naturel, pour éliminer les cellules mortes et désincruster les pores
– comme Masque : enrichi en Argile blanche, aux propriétés adoucissantes et absorbantes, il diminue les brillances de la peau. »

IMG_20140501_133226

J’ai regardé la liste des ingrédients récente pour la comparer avec celle de mon ancienne version. Vous avez sur la photo ceux de l’ancienne version (on les voit mal, je sais) et voici ceux de la nouvelle version : aqua / water, kaolin, glycerin, butylene glycol, zea mays, starch / corn starch, ci 77891 / titanium dioxide, decyl glucoside, polyethylene, sodium laureth, sulfate, chondrus crispus (carrageenan), peg-7, glyceryl cocoate, benzyl salicylate, ci 42090 / blue, 1 lake, eucalyptus globulus extract / eucalyptus, globulus leaf extract, limonene, linalool, menthol, phenoxyethanol, propylene glycol, pumice, salicylic, acid, smithsonite / smithsonite extract, sodium, hydroxide, tetrasodium edta, xanthan gum, zinc, gluconate, parfum / fragrance.

C’est exactement la même composition, même l’ordre des ingrédients est respecté. Garnier a juste  changé le packaging du produit en fait. Donc ma revue est légitime puisque les produtis sont identiques.

IMG_20140501_133249

Pour ce qui est de l’application, je n’utilise ce produit qu’occasionnellement et le matin. En effet, la crème contient des billes exfoliantes donc elle est assez agressive pour la peau, impossible d’avoir une utilisation quotidienne. De plus, si on laisse poser quelques minutes, on a une sensation fraicheur sur le visage qui aide à se réveiller.

Pour ce qui est de l’action nettoyante : il faut démaquiller sa peau avant car ce produit n’enlève pas le maquillage. Par contre, je trouve ma peau plus propre après avoir utilisé ce produit et j’ai l’impression qu’elle est « plus saine ». Pour une utilisation quotidienne nettoyante, je ne recommande pas ce produit mais si vous avez l’impression que vos pores sont bouchées, je pense que ce produit peut vous aider.

Pour ce qui est de l’action exfoliante : les petites billes permettent de gommer la peau sauf qu’elles sont assez grosses donc je n’aime pas trop ce produit pour cet effet. En fait les billes sont trop irritantes pour le visage je trouve. Je ne recommande par le produit en tant qu’exfoliant visage.

Pour ce qui est de l’action masque : je ne laisse jamais poser le produit plus de 5 minutes car on a rapidement l’effet frais sur la peau et une sensation de peau propre et désincrustée. Je trouve qu’il y a en effet une action contre les boutons et les points noirs mais pas à long terme car le produit est trop agressif. Par contre, je n’ai pas le visage particulièrement « frais et lumineux » après utilisation du produit donc je pense que cette impression vient surtout de l’effet frais du produit. Si je laisse poser plus longtemps, ce masque dessèche ma peau.

En conclusion, je pense que la meilleure action de ce produit est le masque désincrustant. Cependant, je pense qu’il peut être utile à emmener en vacances l’été car notre peau est généralement plus grasse et le côté exfoliant peut dépanner. Je n’ai pas vu d’effet à long terme et d’effet matifiant.

Je ne pense pas racheter ce produit car il est trop agressif pour ma peau, mais je le recommande aux petits budgets qui veulent faire des masques avec un effet frais sur la peau.

Laisser un commentaire

