DIY Rice Scrub + Mask – Michelle Phan.

Bonjour à tous. Je m’excuse pour l’absence d’article hier et je reviens avec un Do It Yourself = DIY (« fais le toi-même ») vidéo de Michelle Phan. Comme j’ai envie de faire des masques en ce moment, je me suis dit que cette vidéo de Michelle pouvait être utile car elle utilise généralement des ingrédients faciles à trouver. Cette vidéo présente un gommage et un masque à base de riz.

Riz 1

Il faut du riz (50g), du miel ou un citron, une feuille de riz et un bol pour ce DIY.

Riz 2

Vous devez écraser vos grains de riz. Vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie, un mortier et son pilon ou un blender. Le but n’est pas d’avoir la poudre la plus fine qui soit puisqu’il faut des « morceaux » de riz pour exfolier.

Riz 3

Pour avoir un exfoliant avec un effet « radiance » ou « lumière » sur la peau, vous pouvez utiliser du citron. Coupez le citron en deux, vous n’aurez besoin que d’une moitié. Plongez le demi-citron dans le riz pour qu’il ait plein de riz collé dessus.

Riz 4

Et vous pouvez ensuite frotter ce citron sur votre corps pour gommer et illuminer votre peau. Cette technique peut aussi être utilisée sur le visage, à condition de ne pas avoir la peau trop sensible.

Riz 5

Si vous avez des problèmes d’acné, Michelle recommande d’utiliser du miel pour ses vertus antibactériennes. Par contre, il faut mieux utiliser ce gommage dans la douche, car le miel colle et demande donc d’être bien rincé.

Riz 6

Si vous possédez des feuilles de riz (qui servent pour la cuisine asiatique) et des ciseaux, vous pouvez faire un masque. Il suffit de découper dans la feuille un visage

Riz 7

Il faut couper la feuille en plusieurs morceaux, le but étant de couvrir les différentes parties du visage et que le masque soit plus confortable à porter. Sur la photo, vous pouvez voir le résultat optimal.

Riz 8

Si vous voulez un effet « boost » pour votre peau, vous pouvez utiliser un sachet de thé vert et versez de l’eau chaude dessus. Placez ensuite les différentes parties du masque et déposez-les rapidement sur votre visage (les imbiber 30 secondes suffit). Si vous n’avez pas de thé vert, de l’eau tiède fera l’affaire. C’est un masque à laisser poser 10 minute, avant de l’enlever doucement et d’hydrater votre peau.

Bonne soirée et j’espère que cette vidéo vous a plu autant que moi.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s