Rève de miel – Nuxe.

Bonjour, encore un produit Nuxe dans cet article avec la suite du kit d’essai de la marque que j’avais acheté pendant l’été 2013 (oui je mets du temps à tester mes produits). Cette fois, c’est une crème pour les mains que j’ai testé pendant plusieurs semaines que je vais vous présenter.

DSC02152

Sur le site internet de la marque, on lit la description suivante :

« EFFICACE PAR NATURE

Cette crème mains nourrissante réparatrice et non grasse nourrit, répare et soulage les mains sèches ou abîmées tout en les protégeant du vieillissement cutané. À avoir toujours sur soi pour des mains de rêve toute la journée.

DES BIENFAITS PRÉCIEUX POUR MA PEAU

Grâce à cette formule testée en condition de grand froid canadien, les mains sont nourries et apaisées à 91%*, elles retrouvent leur douceur et les sensations de tiraillement diminuent à 96%*.
*Test d’usage réalisé sous contrôle dermatologique pendant 28 jours d’application sur 23 volontaires en conditions extrêmes au Canada – % de volontaires en accord avec l’allégation.

Envie d’une pause détente ? Massez vos mains avec cette crème main nourrissante des doigts vers le poignet pour vous offrir un effet bien-être absolu. Pour faciliter la mise en beauté des ongles, masser leur base pour en assouplir les cuticules. »

 

Le packaging est très épuré sur cette crème. Les couleurs sont bien choisies je trouve car le blanc me fait penser à l’hiver, saison de prédilection des crèmes pour les mains. Le marron chaud fait penser à un miel épais de sapin donc est bien en raccord avec le nom du produit.

Il n’y avait pas de fermeture hermétique mais le bouchon se visse bien, ce qui est pratique pour un produit qu’on va transporter partout.

Cette crème a une texture épaisse et elle est blanche. Elle s’étale malgré tout plutôt facilement sur les mains et le film gras qu’elle laisse au début est absorbé en quelques minutes par la peau. Son odeur est assez forte, je ne saurai pas trop la décrire : elle est sucrée et fleurie.

Pour ce qui est du pouvoir hydratant, je le trouve malheureusement faible. Si mes mains sont très sèches, cette crème ne les apaise qu’une demi-heure. Par contre, si mes mains ne sont pas trop sèches, par exemple au printemps ou en été, je trouve cette crème suffisante. Donc cette crème n’est pas faite pour l’hiver ou les mains sèches, contrairement à ce qu’elle proclame.

Je ne pense pas racheter cette crème car j’ai besoin d’hydratation en toute saison. Je ne la recommande qu’aux peaux moyennement sèches ou pour les saisons « chaudes ». Je suis assez déçue de la marque Nuxe, encore une fois.

Bon weekend à tous et merci de votre visite :)

2 commentaires on “Rève de miel – Nuxe.”

  1. Hello,
    Moi aussi j’ai été déçu plusieurs fois de cette marque. Du coup je ne me tourne plus du tout vers Nuxe. Des bizzzz

    • Hello, je vois qu’il n’y a pas que moi qui ait été déçue. Je vais finir de tester le kit de 5 miniatures que j’avais acheté et je ne pense plus me tourner vers cette marque non plus. Biz :)


Laisser un commentaire

