Benetint – Benefit.

Bonjour, je viens vous parler d’un produit très connu de la marque Benefit : le benetint. Benefit est une marque qu’on trouve chez Séphora et qui coute assez cher donc je n’avais jamais utilisé leurs produits. Quand j’ai reçu un échantillon du benetint dans la Séphora summer box 2013, j’étais vraiment contente de l’essayer. Surtout que j’ai très peu de blush donc ce produit était utile pour moi.

DSC02222

 

DSC02224

Sur le site de Séphora, on lit que « Le flacon coquin qui fait monter la rose aux joues ! Une lotion kissproof qui colore naturellement les joues et les lèvres. » Il est censé donner le même rose aux joues qu’après une balade au grand air.

DSC02223

Ce produit est en fait un deux en un : il sert de rouge à lèvre et de blush, comme on peut le voir sur le packaging (qui est par ailleurs très mignon). Le produit est liquide et il y a un petit pinceau à l’intérieur du tube, ce qui permet d’éviter de mal viser quand on applique le produit.

DSC02225

Quand on applique le produit on remarque très vite qu’il est en fait très clair/transparent. C’est assez pratique pour le côté blush car on évite de se retrouver avec des joues de clown mais pour le côté rouge à lèvre, il ne faut pas s’attendre à avoir le même effet qu’un « vrai » tube.

DSC02226

Le produit est assez facile à étalier grâce à sa consistance assez liquide. J’ai bien aimé le mettre sur mes jours les jours où j’ai une tête de cadavre, car il me donne bonne mine sans en faire trop. La couleur va bien avec ma carnation aussi, avec un joli rose ni trop clair, ni trop foncé. Le fait que le produit soit assez light permet en plus un effet naturel, je ne trouve pas qu’on dirait que j’ai du blush sur les joues et c’est appréciable. Le produit tient toute la journée.

Pour ce qui est de l’effet lèvre, j’ai été bien moins satisfaite. Le produit est en effet difficile à appliquer puisque très liquide et quand on étale (en se frottant les lèvres ensemble), le liquide file dans les plis des lèvres. Il a fallu que j’en mette trois couches pour avoir les lèvres un minimum roses. De plus, il ne résiste pas du tout à un repas, il faut donc en appliquer plusieurs fois dans la journée, ce qui est assez pénible.

C’est donc dommage pour un produit qui se promet deux en un d’être seulement efficace sur les joues. Après je suis contente de l’avoir pour me servir de blush. Le seul souci, c’est que j’ai une couleur de peau pas unie et que j’ai déjà les joues roses, donc ce produit va peu me servir. Je ne compte pas le racheter, car au vu du prix, il ne le vaut pas.

J’espère que ma revue vous a intéressé. Bonne journée.

Laisser un commentaire

