Tutoriel manucure turquoise et vert de printemps.

Bonsoir, je parle aujourd’hui beauté des ongles avec cette manucure que j’ai vu sur le net et qui m’a beaucoup plu. Malheureusement, je ne me souviens pas du nom du site sur lequel je l’ai trouvée. Si jamais vous le connaissez, n’hésitez pas à me le dire en commentaire que je puisse insérer le nom du blog sur cet article.

blogger-image--180978506

Ce que j’aime le plus ici, c’est l’effet « été » et « peps » des couleurs choisies et l’originalité du trait grâce à la technique employée.

Vous aurez besoin de :

–          Un vernis bleu turquoise assez clair

–          Un vernis vert pomme ou jaune

–          Une éponge jetable (on en trouve dans les parfumeries ou au supermarché, au rayon fond de teint ou accessoires)

–          Du papier aluminium

–          Du scotch

–          Des cure-dents.

blogger-image-464470797

La première étape consiste à vernis vos ongles en bleu turquoise, avec deux couches pour que le vernis soit bien opaque. Pensez à mettre une couche de vernis transparent avant, afin que vos ongles soient protégés de la couleur du vernis.

Une fois le vernis bien sec (minimum 20/30 minutes), placez du scotch en diagonale sur notre ongle.

blogger-image--803224719

A l’aide d’un cure-dent, déposez une goutte de vernis turquoise dans le papier aluminium. Procédez de la même façon pour déposer une goutte de vernis vert pomme, juste à côté.

Prenez un bout carré de l’éponge et trempez le dans les vernis de façon à obtenir le même résultat que sur la photo.

blogger-image--477519099

Appliquez l’éponge sur votre ongle, le côté vert devant être du côté du scotch. L’éponge permet d’obtenir un joli dégradé et de ne pas voir juste un trait de vernis.

Recommencez le processus sur tous les ongles que vous souhaitez recouvrir. Vous pouvez réutiliser cette éponge déjà trempée sur plusieurs ongles. Par contre, une fois que la couleur ne se dépose plus, l’éponge n’est pas réutilisable.

blogger-image--180978506

Voilà pour la manucure. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi. Bonne semaine à tous.

One Comment on “Tutoriel manucure turquoise et vert de printemps.”

  1. Pink dit :

    Très flashy cette manucure !
    J’aime beaucoup :)
    Des Bisous


Laisser un commentaire

