Shampooing sec extra-doux – Klorane.

Bonjour, on entend beaucoup parler des shampoings sec ces deux dernières années sur Youtube et sur les blogs, mais ce sont en fait des produits qui existent depuis plus de 5 ans, comme en témoigne cette bouteille que j’avais acheté lors de la sortie de ce type de produit. Désolé, j’ai jeté mon flacon cette semaine en croyant que j’avais déja pris les photos.

 

klorane-shampooing-sec-lait-d-avoine-spray-150-ml

Sur le site internet de la marque, on lit la description suivante :

« Les Laboratoires Klorane ont conçu ce produit original pour vous permettre de nettoyer vos cheveux sans les mouiller. Pratique et rapide d’utilisation, le Shampooing sec extra-doux au lait d’avoine KLORANE est idéal pour les personnes pressées, qui n’ont pas la possibilité de se laver les cheveux. Il doit ses propriétés nettoyantes à une association originale d’agents à fort pouvoir absorbant qui agissent comme de véritables éponges sur les salissures ou le sébum du cuir chevelu. La chevelure retrouve volume et légèreté en quelques minutes. Hypoallergénique.

Shampooing sec spray 150 ml :
Il est nécessaire de bien l’agiter avant l’emploi puis de pulvériser à 30cm de la chevelure une faible quantité de produit de façon uniforme. Laisser agir 2 minutes et brosser soigneusement, pour éliminer toute trace de poudre résiduelle. Eviter l’inhalation et le contact avec les yeux.
Ce shampoing sec peut être utilisé aussi souvent que nécessaire.

82% des sujets ont apprécié la sensation de propreté après l’utilisation du shampooing sec extra-doux à l’extrait d’avoine KLORANE, 91% ont été satisfaits du volume de leurs cheveux. »

 

Le flacon est petit ce que je trouve assez pratique par rapport à d’autres marques pour l’emmener en voyage. L’odeur du produit est agréable mais attention à ne pas le projeter vers votre visage sinon vous allez éternuer.

Par contre, il est impossible de finir le produit : même en secouant peu (car sinon le gaz sort plus vite), j’ai encore du liquide à l’intérieur mais plus de gaz pour lui permettre de sortir. C’est dommage car on gâche du produit et qu’il coute cher.

Pour ce qui est de l’utilisation, je la trouve assez facile, même quand on est pressé le amtin. Ne effet, je mets du produit au niveau de mon crane dans les zones les plus grasses (mais pas forcément sur le « dessus » de mes cheveux) et je laisse agir le temps de ma douche sans toucher. Au bout de quelques minutes, je me peigne les cheveux et frotte à la main les zones encore blanches. Ce produit laisse une trace blanche dans les cheveux si on ne peigne pas soigneusement.

Je trouve que ce produit a un effet visible sur les cheveux gras car il leur donne un aspect bien plus propre. Il ne remplace cependant pas le shampoing et retarde de 24h le lavage des cheveux. C’est quand même bien pratique si on se rend compte le matin qu’on a beaucoup transpiré la nuit et que ça se voit dans nos cheveux, et qu’on a un oral/une présentation à faire devant tout le monde pendant la journée.

Je ne lui trouve pas d’effet volume extraordinaire mais comme les cheveux sont moins gras, ils « collent » moins au crane. Un autre aspect positif est que, contrairement au shampoing de la même gamme, il ne me gratte pas le crane. Par contre, il a tendance à rendre mes cheveux électriques.

Je ne compte pas racheter ce produit car on  trouve maintenant aussi efficace pour moins cher mais j’ai vraiment apprécié d’avoir ce flacon quand rien d’autre n’était disponible en France. Je compte aussi essayer les alternatives maisons comme le talc ou la fécule de maïs.

Bonne journée.

Laisser un commentaire

