Normaderm nuit – Vichy.

Bonsoir, voici une crème que j’ai utilisée exclusivement pendant plus de 2 ans car elle me convenait bien et que je n’avais pas la sérénité d’aller tester de nouveaux produits à cause du stress. Je vous en ai déja parlé à de nombreuses reprises mais je voulais faire une vraie revue.

DSC00644

J’ai trouvé sur le site de Vichy la description suivante :

« Pour les femmes ayant une peau à imperfections : pores dilatés, relief irrégulier, qui souhaitent compléter l’action du soin jour.

Le Zincadone A (brevet déposé) lisse la peau et recontracte les pores.
La technologie infiltrante agit comme un vecteur pour amener les actifs du Zincadone A au cœur des pores et optimiser leur efficacité en ciblant directement l’excès de cellules mortes pour les dissoudre et limiter leur sur-activité.

Nuit après nuit, le grain est affiné, votre peau est visiblement plus nette. »

DSC00645

J’avais découvert cette crème après l’avoir eu en échantillon quand elle venait de sortir sur le marché : elle me convenait donc je l’avais acheté en grand flacon puisque le prix est raisonnable.

Cette crème est blanche et assez épaisse. Elle s’étale cependant assez bien sur la peau et ne laisse pas de fini gras. On n’a pas besoin de mettre une grande quantité de produit donc le tube dure assez longtemps (minimum 4 mois pour moi). Il semblerait que la composition laisse à désirer (parabènes et silicones), après je ne suis pas une spécialiste.

Le packaging n’a rien de spécial mais le fait que le flacon soit vert est assez pratique pour trouver la crème rapidement dans une trousse de toilette. L’odeur est très neutre et n’irritera le nez de personne je pense.

Je trouve cette crème assez hydratante pour ma peau, été comme hiver. Elle n’est pas très hydratante mais suffisamment pour n‘avoir jamais déclenchés de tiraillements de ma peau mixte à grasse. L’été, elle n’est pas trop lourde sur ma peau non plus, ce que je trouve appréciable. C’est donc une valeur sure pour toute l’année, ce qui explique que je l‘ai rachetée de si nombreuses fois.

Cette crème ne m’enlève pas les points-noirs, contrairement à ce qu’elle promet. Mais elle ne m’en provoque pas plus et ne m’a jamais donné de boutons. Je n’ai pas l’impression d’avoir le grain de peau plus affiné mais je sens que ma peau aime bien cette crème.

Je ne conseille cependant pas cette crème pour la journée car sa texture un peu grasse vous fera briller très rapidement.

Je n’ai jamais utilisé les autres soins de la gamme, or il est marqué sur le site de Vichy qu’elle « complète l’action du soin de jour ». Personnellement je ne crois pas trop à ce genre de promesses, mais dites-moi si vous avez utilisé et apprécié les deux ensemble.

Je pense donc racheter cette crème dans ma vie car elle me convient pour toute l’année, est facile à trouver en magasin et ne coute pas trop cher. Je reste cependant à la recherche d’un autre crème pour changer un peu et voir s’il y a encore mieux sur le marché, car cette crème n’est pas non plus extraordinaire.

J’espère que ma revue vous a plu. Bonne journée.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s