Produits terminés -hiver 2013-2014.

Bonjour, je reviens aujourd’hui vous parler du contenu de mes poubelles avec une liste des produits beauté que j’ai terminé au cours des trois derniers mois.

DSC02965

Comme vous pouvez le voir, j’ai beaucoup plus de produits terminés que la dernière fois. Je pense que c’est dû au fait que j’ai commencé à essayer de vider mon armoire de salle de bain et que j’ai utilisé beaucoup d’échantillons ou produits de petite taille. Je vais donc vous faire une petite revue sur ces produits et vous dire si je compte les racheter ou non.

DSC02966

Tout d’abord, j’ai utilisé cet hiver le masque au concombre de The face shop. J’ai fait une revue détaillé de ce produit mais je vous fais un résumé : ce produit est très bien, hydratant, très rigolo à poser car il est sur une espèce de mouchoir en papier géant de la taille du visage. J’aimerai en racheter mais on ne le trouve qu’en Asie donc ça attendra pour le moment.

Mon deuxième mini-échantillon est le soin aqua sensation de chez Nivéa. J’ai pu le tester deux fois. Je trouve que c’est un produit moyennement hydratant, qui peut par exemple être utilisé par les peaux grasses. L’avantage est qu’il est facile à trouver en magasin et qu’il ne faut pas en utiliser trop à chaque fois. Ce produit ne coute pas très cher mais sa composition n’est pas top. Je ne vais donc pas racheter ce produit car je veux aller plus vers les produits bio pour le visage.

DSC02967

Niveau maquillage, j’ai terminé deux vernis à ongles. Celui de gauche est de la marque nails inc, c’est un joli corail appelé London. Je trouve que ce produit ne tient pas très bien sur les ongles et le fait qu’il est très liquide pose problème pour obtenir la même couleur que dans le flacon. La couleur était vraiment sympa par contre, un très beau corail qui fait très printemps. Je ne compte pas racheter ce produit.

Le deuxième vernis est de la marque Gemey Maybelline, et c’est un très joli bleu turquoise (120). C’était mon deuxième flacon de ce vernis que j’adore mettre car il fait « jeune » et estival. L’opacité et la tenue du vernis sont très bien, mais comme j’ai longtemps eu cette couleur, je ne compte pas le racheter.

DSC02968

Pour la catégorie produits pour le visage, j’ai terminé 5 flacons.

En premier, j’ai enfin fini le Sebactiv’ de chez Rogé Cavaillès. C’est un produit que j’ai utilisé le matin pour me nettoyer le visage pendant un moment. Je n’ai pas trouvé son efficacité exceptionnelle donc je ne compte pas le racheter (enfin sa nouvelle version car celui-ci est discontinué). Si vous voulez lire une revue plus en détail, c’est : ici.

J’ai terminé un tube de Normaderm nuit de chez Vichy. Ce n’est pas le flacon inclus dans mon projet 10 pans mais celui que je gardais chez mon amoureux. J’aime cette crème que je trouve très neutre pour ma peau : ni trop hydratante, ni pas assez. Elle n’a pas d’action extraordinaire mais c’est vraiment un produit doudou vers lequel je reviens régulièrement car je peux l’utiliser toute l’année, même si ma peau est un peu irritée. J’ai coupé le haut du flacon pour pouvoir finir le produit jusqu’à la dernière goutte. Je ne la rachète pas pour l’instant mais c’est possible qu’elle fasse un come-back dans ma salle de bain à tout moment.

Mon produit suivant est un autre de mes favoris de tous les temps (que j’ai d’ailleurs inclus dans mes favoris de 2013) : la crème Effaclar mat de chez La roche posay. Cette crème est vraiment matifiante sur moi, elle laisse ma peau correctement hydratée et pénètre rapidement donc on peut se maquiller deux minutes après l’avoir posée. J’ai déjà deux tubes de crèmes de jour d’avance donc il n’y aura pas de rachat de cette crème pour au moins 6 mois.

Une autre crème de jour matifiante : la Hyséac mat de chez Uriage. J’avais découvert cette crème pendant l’été et elle m’a tellement plu que j’ai acheté le full-size. J’ai terminé cet échantillon, qui m’aura duré plus de trois mois d’utilisation quotidienne. La crème est assez hydratante et sa texture gel est très agréable à utiliser pendant l’été. J’aime bien son odeur qui est assez neutre et ne reste pas sur la peau. Je ne sais pas si je vais racheter ce produit, mais je suis contente de l’utiliser encore.

Le dernier produit pour le visage est le pot de beurre de karité de chez Kea, reçu dans une Glossy box. Ce beurre était fait pour être utilisé sur les lèvres. Comme je ne l’ai pas trouvé très hydratant et très difficile à utiliser, je n’ai même pas pu finir le produit : il a durcit dans le pot et a pris une couleur bizarre. Je le jette donc tel quel. Je ne vais pas racheter ce produit car je le trouve trop cher, pas assez hydratant et pas assez hygiénique.

DSC02969

Les derniers produits que je veux vous présenter sont ceux qui font partie de mon projet 10 pans. Le but de ce projet est de ne pas acheter de  produits de beauté tant que je n’ai pas terminé 12 flacons que j’ai listés dans mon article. J’ai déjà terminé 4 produits de ce projet.

Le premier produit terminé est le flacon de lait pour le corps que Melle Liline m’a offert dans son concours « crayons modélite » en novembre. Ce lait était moyennement hydratant mais il avait surtout une odeur très particulière et très agréable. Le flacon m’a duré assez longtemps et j’ai été très contente de découvrir cette marque. Je ne compte pas racheter ce produit que je trouve un peu trop cher pour moi, surtout qu’il est difficile d’accès.

Le produit suivant est le shampoing de la marque Hairmed, reçu dans une Glossybox. Il ne fait pas partie de mon projet en fait, je me suis trompée quand j’ai fait la photo. Tant pis, j’ai jeté les produits donc je ne peux pas changer ça. J’ai mis très longtemps à finir ce produit car je n’arrivais pas à récupérer les dernières gouttes dans le flacon et que je ne voulais pas le jeter. J’ai cependant enfin réussi à l’ouvrir et à le terminer. Je ne pense pas racheter ce produit car j’ai déjà plein de shampoing chez moi.

Le produit suivant vient aussi de chez Glossybox et c’est le gel douche super toning de la marque Balance me. Cette marque propose des produits à majorité d’origine naturelle et ce gel douche senteur citron ne fait pas exception. J’ai beaucoup aimé ce produit car je l’ai trouvé efficace et neutre pour la peau. Il faudrait d’ailleurs que je me renseigne pour le racheter, car l’odeur était très bien et qu’il convient à ma mouvance « plus de bio ».

Le produit que j’ai oublié sur la photo est le shampoing à l’huile de chez L’oréal. Ce produit était moyen : il lavait les cheveux mais je n’ai pas vu d’action traitante ou hydratante. J’ai trouvé le shampoing difficile à faire mousser et qu’il fallait donc en utiliser beaucoup. Je ne compte du coup pas le racheter.

Enfin, je viens vous montrer un shampoing à l’huile d’argan de la marque Case d’argane. Ce produit a été long à terminer aussi, car le flacon n’est pas du tout pratique à utiliser avec les mains mouillées vu qu’il faut le dévisser. L’odeur est agréable et les cheveux sont bien propres après utilisation. Je ne rachèterai pas ce produit car il m’irrite le cuir chevelu et que je ne l’ai pas trouvé hydratant.

C’est tout pour mes produits finis de cet hiver. J’espère vous avoir intéressé et je vous dit : bonne semaine.

Laisser un commentaire

