Eau nettoyante purifiante Sebactiv – Rogé Cavaillès

Bonjour à tous, voici un produit que j’ai terminé il y a quelques mois après que mon frère me l’ai donné à finir car il ne le trouvait pas efficace. Comme je voulais me faire mon avis, j’ai utilisé ce produit pour me nettoyer le visage le matin pendant quelques temps.

Sebactiv

Je ne vous montre pas de photo du flacon entier faite moi-même car je le trouve vraiment trop sale pour l’exposer sur le net (il est plein de calcaire car il a passé 6 mois dans ma douche).

On peut lire sur le net que ce produit n’est PLUS commercialisé. Je n’ai pas trouvé de description que le site de la marque du coup, je vous redis uniquement ce qui est dit sur le devant du flacon.

« Ce produit pour peaux adultes à imperfections réduit les imperfections de 36% et limite leur réapparition. Il est sans rinçage ».

Ce produit est très liquide, comme une eau micellaire et j’utilisais un coton à démaquiller pour l’appliquer sur mon visage au début ; même si le produit faisait comme une mousse quand on frotte son visage avec le coton. Sauf qu’à la fin, j’en avais vraiment marre de pas finir ce produit et comme je déteste jeter, je me suis mise à m’en mettre au creux des mains pour l’appliquer directement dans ma douche les deux derniers mois d’utilisation.

J’ai trouvé que ce produit nettoyait correctement mon visage et que ma peau se sentait plus fraiche après son utilisation. Le flacon est grand et on utilise peu de produit donc il dure très longtemps. L’odeur est neutre et ne reste pas sur la peau.

Par contre, il n’a aucune action anti-imperfections visible, que ça soit sur mon frère adolescent ou moi-même (adulte). Je ne comprends donc pas vraiment l’intérêt de ce produit par rapport à une eau démaquillante qui nettoie aussi la peau pour moins cher. Après j’ai toujours rincé ce produit car je le trouvais un peu asséchant donc il peut peut-être aider à limiter la peau grasse chez certaines personnes.

Même si ce produit était encore sur le marché je ne le rachèterai pas car je trouve que l’eau micellaire Bioderma a exactement la même action et qu’elle coute moins cher. Ils font maintenant une eau micellaire dans cette gamme mais je ne vais pas l’acheter non plus car je pense que la composition sera sensiblement identique et donc inefficace pour moi.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s