Simple and Bright spring makeup/Maquillage de printemps facile et lumineux – Julie G.

Bonjour, je viens vous présenter un tutoriel maquillage un peu plus original que ce que je porte, découvert via la chaine Youtube de Julie G.

Julie 1

Au début, elle raconte qu’elle a très envie que le printemps arrive car il fait un temps pas terrible  aux Etats-Unis et qu’elle aime la chaleur. Ce look utilise du vert et du bleu donc sortez vos palettes qui contiennent des fards de ces couleurs.

Julie 2

Elle commence par mettre une base sur ses yeux (de la marque Jesses Girl) et dépose ensuite un paintpot de M.A.C. couleur chair sur son œil pour que les couleurs « collent » plus. Vous pouvez tout à fait mettre de l’anticerne un peu épais, il aurait exactement le même effet (c’est ce que je fais).

Julie 3

Elle nous parle ensuite de ses vernis (Julie G possède sa propre collection de vernis à ongle aux USA) et remplis ses sourcils avec un crayon M.A.C.

Julie 4

Julie prend une couleur pour illuminer son regard : un fard dans les tons jaune/champagne. Elle utilise une brosse carrée plate et en dépose sous son sourcil en retraçant le contour de celui-ci. Elle estompe ensuite le « trait » de fard vers le bas. Ceci lui permet d’avoir des sourcils extrêmement bien dessinés en plus d’illuminer son regard.

Julie 5

Elle utilise un pigment vert vif comme couleur de base de la marque Sugarpill. Elle le dépose sur sa paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat, plutôt au centre.

Julie 6

La couleur qu’elle utilise ensuite est un bleu clair métallisé de chez M.A.C. qu’elle place dans les coins interne et externe de sa paupière mobile (qui n’avaient pas de fards). Il ne fait pas oublier ensuite de tapoter le pinceau sur les « lignes » entre les couleurs pour qu’il n’y ait pas de démarcation importante.

Julie 7

Julie récupère un pinceau estompeur (style le 222 de M.A.C.) et utilise une couleur vanille pour mettre sous ses sourcils et descendre jusqu’à la paupière mobile.

Julie 8

L’étape suivante, c’est l’eyeliner noir et l’anticerne (elle utilise un NARS). Vous pouvez mettre ces deux éléments de vos façon préférée, ça n’aura pas d’incidence sur le maquillage final.

Julie 9

Elle se met ensuite du fond de teint de chez Make up for ever (le HD), à l’aide d’un kabuki. Pour qu’il tienne, elle met ensuite une poudre de chez Guerlain la Météorites n°2. Elle utilise une palette de chez M.A.C. pour le blush rose et le bronzer.

Julie 10

Les dernières étapes sont de mettre un crayon waterproof champagne/doré dans la muqueuse inférieure de l’œil et de poser des faux cils pour un look encore plus « drama queen » ou de glamour.

J’espère que mes explications vous ont aidé à comprendre la vidéo et que ce maquillage vous a intéressé. Bonne journée.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s