Baume Lipikar pour le corps – La roche posay.

Bonjour à tous, j’espère que vous passez un bon dimanche. Je viens aujourd’hui vous parler d’une crème pour le corps que je connais depuis des années, la Lipikar de La Roche Posay.

DSC02617

On peut lire sur le site de la marque que :

« Les peaux extrêmement sèches se caractérisent par une déficience de la fonction barrière de la peau.
Les allergènes et agents irritants pénètrent alors plus facilement et peuvent engendrer des réactions cutanées (démangeaisons, tiraillements et picotements), génératrices de grattage, altérant davantage la surface de la peau.

Lipikar baume AP apaise immédiatement et rompt ce cercle vicieux pour rétablir durablement le confort cutané.
– Innovation : le Niacinamide pour lutter contre les messagers de l’irritation et restaurer la barrière cutanée.
– Beurre de Karité (20%) et huile de Canola, riche en Omega 3 et 6 pour relipider intensément et redonner souplesse et douceur à la peau. Nouvelle texture absorption rapide pour un confort optimal à l’utilisation. Non-gras. Non-collant. »

DSC02618

Le flacon pompe est pratique pour l’utilisation de toute la famille. Cependant, il est difficile de ne prendre qu’une petite quantité de produit (si on veut l’utiliser comme crème pour les mains par exemple).

L’odeur n’est pas trop forte et elle est agréable.

Ce produit est facile à appliquer malgré une texture très riche, il s’étale bien sur la peau. Par contre, il laisse une importante sensation de gras et il faut donc le laisser sécher à l’air libre avant d’enfiler ses vêtements. De plus, il m’est arrivé d’avoir des « peluches » de vêtements qui se collent à ma peau car ce film gras ne disparait pas dans la journée. Ça peut avoir son utilité pour les peaux très sèches mais pas pour moi.

Si vous avez vraiment la peau défoncée, la crème va par contre provoquer une sensation de brulure au moment de l’application. Ce n’est pas agréable du tout, mais cela ne dure pas trop longtemps.

L’hydratation est bonne mais pas excellente : si vous avez vraiment la peau déshydratée, il faudra appliquer ce produit plusieurs fois par jour. Il n’est donc pas le meilleur hydratant corporel que je connaisse.

Par contre, il a une action exceptionnelle sur la peau qui tiraille : en effet, là où les autres produits n’empêchent pas les tiraillements, je trouve que cette crème les arrête totalement. Pour ce qui est de démangeaisons post-épilation, il n’est pas plus efficace que mes autres crèmes pour le corps.

Ce produit est très neutre pour la peau : il ne m’a jamais provoqué de réactions. De plus, mon frère l’a utilisé longtemps pour calmer son eczéma avec succès.

Il coûte une vingtaine d’euros les 400 mL. Je n’ai jamais fini un flacon seule, donc je ne peux rien dire pour la durée de son utilisation mais je pense pouvoir faire au moins trois mois d’utilisation quotidienne.

Je ne pense pas racheter ce produit car le flacon est immense et j’ai trouvé des crèmes pour le corps très hydratantes et ne laissant pas autant un film gras sur la peau. De plus, je n’ai pas la peau suffisamment sèche pour en avoir une utilisation quotidienne.

Bonne soirée et bonne semaine.

 

Laisser un commentaire

