BB skin perfecting cream – Clarins.

Bonjour, je viens vous parler d’une BB crème, c’est-à-dire une crème qui contient un mélange de crème hydratante et de fond de teint (ce qui permet de mettre un seul produit au lieu de deux sur le visage). Elle fait partie des produits que j’ai eu dans la Séphora summer box 2013 et que j’ai mis un moment à tester.

DSC02217

Sur le net on peut lire que :


« BB Skin Perfecting Cream unifie, revitalise et protège pour offrir une jolie peau et un teint parfait en un seul geste! L’efficacité du soin et l’expertise beauté du maquillage réunis par les Laboratoires Clarins dans un seul produit 3-en-1 »

Le slogan pour ce produit est « Envie d’une jolie peau, tout simplement ? »

Comme les laboratoires Clarins sont connus et assez chers, j’étais contente d’avoir ce produit avant de l’ouvrir car je n’ai pas testé beaucoup de leurs produits.

DSC02218

DSC02219

En voyant la couleur de la crème, vous comprenez vite pourquoi je ne l‘ai pas testée tout de suite : elle ne semble pas convenir à ma carnation. En effet, j’ai la peau assez claire donc ce genre de produit semble beaucoup trop foncé pour moi. Même en l’étalant, la crème ne se mélange pas avec ma couleur de peau et on voit une zone plus foncée sur ma main. Je la range donc au fond de mon tiroir et l’oublie pendant quelques mois.

DSC02220

DSC02221

Je l’ai ressortie car je voulais vraiment tester cette BB crème vu que c’est seulement la deuxième que je possède et que je voulais voir si ce genre de produit est fait pour moi (sachant que je n’aime pas les fonds de teint, je suis quand même la cible pour ces produits). En plus, je n’avais plus beaucoup de poudre pour le teint et je voulais aussi finir mes échantillons de produit avant d’en acheter une autre.

Du coup, j’ai utilisé une « vieille » technique quand la couleur d’un produit est trop foncée pour votre peau : le mélanger avec de la crème hydratant. En effet, on ajoute du blanc/clair et c’est comme pour la peinture, ça éclaircit. Et effectivement, la crème devient portable en public comme ça et elle ne fait plus de grosse démarcation avec ma vraie couleur de peau.

Donc j’ai testé cette crème en posant d’abord une crème hydratante et en la poudrant dans la zone T (avec quelque chose de translucide) la première fois : elle a très bien tenu la journée mais je ne trouve pas qu’elle a vraiment unifié mon teint. La crème est assez légère sur le visage, on n’a pas l’impression que la peau étouffe. C’est courant chez les BB crèmes, mais c’est ce qui est agréable.

Je trouve quand même que ce produit n’est pas assez mat quand je ne mets pas de poudre sur mon visage. Je l’ai essayé une fois sans le mélanger à de la crème hydratante, et j’ai clairement la tête plus foncée que mon cou en lumière artificielle.

Après le produit est quand même difficile à étaler sur le visage et il « tache » les mains donc on est obligé de vraiment bien se les laver après avoir fini d’appliquer la crème. Un point positif, c’est le SPF 25. C’est peut-être pour ça que les teintes sont aussi foncées, le produit ne serait que pour l’été…

Je trouve le produit vraiment cher pour l’intérêt qu’il a. Je ne vais donc pas acheter ce produit en full-size car je ne l’ai pas trouvé du tout indispensable. Je reste cependant à la recherche d’un BB ou CC crème légère qui aide à unifier le teint sans l’alourdir. Peut-être que celle de chez Bourgeois va faire l’affaire, j’en entends du bien en ce moment.

Voilà pour ma revue, j’espère qu’elle vous a intéressé.

Bonne soirée.

 

Laisser un commentaire

