Haul : Je commence les produits bio.

Bonjour à tous. Je viens vous présenter un haul un peu différent de d’habitude car il concerne des produits plus alimentaires que beauté, mais c’est aussi un moyen pour moi de me mettre un peu plus à nu et de vous permettre d’apprendre à me connaitre. J’ai fait ces achats pour la première fois de ma vie dans un magasin bio car j’avais une mauvaise image de ce genre de magasins. Cependant, comme je suis très curieuse niveau nourriture, j’ai été enchantée de trouver là bas des aliments que je connaissais pas.

DSC02777

J’ai tout d’abord acheté trois laits différents, pour avoir une alternative au lait de vache. En effet, j’ai remarqué que je ne digère pas toujours ce lait et comme j’entends parler depuis un moment du lait d’Amande dans les vidéos de Saconnejolys, je me suis dit qu’il était temps d’essayer. En plus, le lait de vache est très calorique et je voulais voir si ces alternatives étaient aussi bonnes au gout que pour la planète.

J’ai ensuite pris des cotons à démaquiller réutilisables que je voulais acheter depuis au moins 6 mois. J’avais entendu parler de ces produits dans une vidéo de Melle Liline et elle m’avait convaincu de les essayer : je n’avais seulement pas le temps et les sous de les acheter. J’en ai pris un pack de 4 pour environ 5 euros pour débuter, voir s’ils résistent au lavage dans le temps et si ça démaquille aussi bien que les cotons « traditionnels ».

J’ai enfin acheté un pack de 7 tranches de pain bio sans gluten, car j’ai appris que le gluten pouvait être la cause de maux de ventre et que mon amoureux en souffre parfois. Je voulais donc qu’il les teste mais il n’a pas l’air convaincu par mon achat. Je risque donc de les manger seule, mais ça ne me gêne pas car je voulais tester le « sans gluten ».

Je ne sais donc pas si je vais racheter des produits pur-bio comme ceux-ci dans le futur, mais j’ai aimé le lait d’amande et je l’ai trouvé moins gras. Le problème reste avant tout le prix, je ne pense pas pouvoir me le permettre à chaque course. Je ne renonce pas à ce genre de produits car je sais que c’est bon pour la Terre, mais je ne suis pas encore prête à y mettre systématiquement le prix.

2 commentaires on “Haul : Je commence les produits bio.”

  1. inPinkk dit :

    Je ne mange jamais de produits bio ! Mais j’aimerai beaucoup tester !
    Je deviens une grande fan du « healthy food » :)
    Des bisous

    • C’est clair que ça donne trop envie le « healthy food ». Je trouve qu’en plus les produits bio sont vraiment variés dans les prix et dans le fait d’être healthy. J’espère que tu pourras essayer. Biz.


Laisser un commentaire

