Lift’ argan – Léa nature.

Bonjour à tous, je viens vous parler aujourd’hui du produit qui a révolutionné l’aspect de mes cheveux : de l’huile d’argan pure.

DSC02414

J’ai pris ce produit dans ma pharmacie car c’était le moins cher des tubes avec seulement de l’huile d’argan. Je ne me suis pas occupée du fait qu’elle est soit disant pour la peau car je ne vois pas trop comment de l’huile est plus pour une utilisation qu’une autre, ce n’est que du marketing selon moi.

DSC02413

Sur le net, on remarque que « L’huile d’Argan biologique 100% pure apporte à votre peau les acides gras essentiels (omégas 6 et 9) dont elle a besoin pour lutter contre les effets du vieillissement. Sa haute teneur en vitamine E permet de lutter contre les radicaux libres. Elle ne contient pas d’OGM. »

DSC02415

Ce produit est très liquide et poisseux, mais ça ne me choque pas vu que c’est de l’huile. Une fois appliquée sur les cheveux, elle laisse mes mains collantes donc je dois bien me les laver.

Pour ce qui est de l’utilisation, j’utilise ce produit une fois par semaine sur mes pointes mouillées et je laisse le produit poser comme un masque pendant 20/30 minutes. Je fais ensuite un shampoing en prenant soin de savonner mes pointes et mets de la crème sans rinçage.

J’ai remarqué dès la première utilisation que mes cheveux étaient très doux une fois secs. Et en utilisant ce produit une fois par semaine pendant un mois, j’ai eu de nombreux compliments de mon chéri sur l‘aspect de mes cheveux. En effet, ils sont très très doux et relativement brillants maintenant. Ils ont réellement l’air sain.

Je suis donc complètement conquise par ce produit. Je sais que c’est un peu contraignant de laisser une huile dans ses cheveux pendant une demi-heure, mais je me lave les cheveux le soir et je laisse poser pendant que je mange ou que je regarde la télé. Je sais que ce n’est pas pratique à utiliser ailleurs que chez soi du coup surtout que le flacon est en verre, mais bon on ne peut pas tout avoir.

Le seul bémol de cette huile est qu’elle sent franchement mauvais. Donc quand vous en appliquez c’est un peu désagréable. Mais l’odeur ne reste pas dans les cheveux tant que vous faites un shampoing après l’avoir appliqué. Par contre, si vous ne lavez pas vos cheveux après, l’odeur restera.

J’ai aussi testé le produit en masque pour le visage et je l’ai trouvé correct mais sans effet bluffant comme sur mes cheveux. Après, je garde ce type d’utilisation sous le coude en cas de manque de masque hydratant, même si les huiles ont tendance à laisser une odeur sur la peau.

Je rachèterai ce produit car bien que le flacon coute plus de 10 euros, je n’en utilise que très peu à chaque fois et donc le tube va me durer plus de 6 mois de façon sure. Je trouve que cette façon de faire a mis une fin à ma quête des produits parfaits pour mes cheveux. Je vais donc l’utiliser toutes les semaines chez moi.

Bonne journée.

Laisser un commentaire

