Eau démaquillante micellaire – Nuxe.

Bonjour, désolé pour l’absence d’article ce vendredi mais j’ai été un peu perdue dans ma notion du temps. Je viens vous parler d’un démaquillant que j’ai acheté dans un coffret découverte de la marque Nuxe cet été. Je ne l’avais pas encore utilisée car j’attendais de partir en weekend pour la tester.

DSC02148

Sur le site de Nuxe, on peut lire que :

« Efficace par nature : cette eau démaquillante micellaire sans alcool et sans parfum élimine en un seul geste toutes les impuretés du visage, des yeux et des lèvres.

Une texture fraîche non collante et un délicat parfum pour un visage, des yeux et des lèvres parfaitement démaquillés ; une peau propre, douce et confortable. »

Pour utiliser cette eau micellaire, j’utilise un disque de coton sur lequel j’applique du produit. L’embout n’est pas pratique, de même pour le flacon à dévisser, mais ce n’est pas rédhibitoire pour moi. Comme il est assez liquide, le coton s’imbibe bien et on peut appliquer le produit sur la peau. L’odeur du produit est bizarre, j’ai l’impression d’avoir du parfum de vieille quand je l’utilise.

Par contre, je trouve que ce démaquillant a un effet gras sur la peau. Je le trouve donc difficile à rincer.  Cet aspect pâteux (assez étrange pour une EAU micellaire d’ailleurs) peut rendre le démaquillage moins facile et donc le produit moins efficace. Je ne trouve pas que ce produit démaquille bien dès qu’on a une couleur foncée sur les yeux. C’est quand même assez dommage pour un démaquillant.

La peau est même parfois collante après utilisation, on n’a pas de sensation peau propre avec ce produit. Par contre, cette eau est douce pour la peau et ne m’a jamais desséchée du coup.

Je ne rachèterai pas ce produit car je ne le trouve pas très efficace et je ne suis pas conquise par l’odeur ou le prix. Je préfère utiliser d’autres eaux micellaires comme celles de chez Avène, Bioderma ou La roche posay.

Laisser un commentaire

