Ces produits que j’ai achetés et qui ne me plaisent pas.

Bonjour bonjour. A force de trainer dans les magasins et sur internet, on est forcément tentés d’acheter des produits nouveaux. Mais parfois, en utilisant certains de ces produits, on se rend compte qu’ils ne nous plaisent pas et qu’ils ne sont pas faits pour nous. Personnellement, c’est comme ça que j’ai des produits qui trainent pendant des années dans mes placards et que mon amoureux ne comprend pas pourquoi je continue à acheter des trucs puisque j’ai « déjà tout ce qu’il faut » (même si il trouve ma passions produits de beauté marrante).

DSC02925

Le premier et plus vieux produit que je veux vous montrer est le Savon liquide doux de chez Clinique de la gamme Basic 3 temps version 2 peaux mixtes à sèches. Je n’aime pas ce produit car je le trouve difficile à rincer et j’ai tendance à penser qu’il graisse ma peau sans la nettoyer en profondeur. J’utilise donc parfois ce produit l’hiver mais j’ai tellement de nettoyants mieux et plus efficaces que je ne sais pas quand je vais le terminer.

Le second produit est l’après-shampoing Frizz-ease de chez J. Frieda. J’ai acheté ce produit après avoir vu une copine se faire un brushing spécial boucles et je me suis dit « et si j’assumais mes ondulations à fond ». Le problème, c’est que je déteste avoir les cheveux trop bouclés en fait, car ça fait ressortir la rondeur de mon visage. Je n’utilise donc presque jamais ce produit qui traine dans ma salle de bain depuis très longtemps.

Vient ensuite un autre produit de chez Clinique, qui date de mon obsession pour les toners, la lotion clarifiante version n3 du basic 3 temps. Ben oui, j’avais vu que la version 2 était trop grasse pour moi (au niveau de la crème de jour et du nettoyant visage) donc je me suis dit que la version 3 serait mieux pour enlever l’excès de sébum. Pas très malin de changer le seul produit qui me convenait en fait. Je me retrouve donc avec cette lotion qui sent très fort l’alcool et qui agresse tellement ma peau qu’elle se met aussitôt à produire du gras pour compenser. En gros, ça ne me sert à rien vu mon type de peau.

Le produit suivant, je l’ai acheté après des mois de réflexions à tourner autour car je le trouve très cher : le beurre corporel à la mangue de chez The body shop. Je n’aime pas ce produit car je le trouve très difficile à étaler et pas assez hydratant malgré sa consistance de beurre. Même si son odeur est divine, je n’arrive pas à l’aimer. Du coup, il traine dans mon sac de piscine depuis un moment.

J’avais entendu parler des patchs purifiants fraicheur pour enlever les points-noirs il y a plusieurs années et il y a environ un an, je me suis laissée tenter au supermarché. En effet, mon ancienne colloc’ adorait ces produits de chez Nivéa. Sauf que j’ai eu beau les utiliser comme indiqué sur la boite, sur moi ça ne marche pas. Et j’ai découvert que ce genre de produit marche sur pas grand monde en fait. Donc je les garde parce que je veux finir la boite, mais je les utilise environ tous les 6 mois.

Le dernier produit date aussi d’environ un an et c’est le shampoing sec XXL volume de la marque Batiste. J’ai acheté ce produit car j’avais presque plus de shampoing sec Klorane et que Batiste est une marque merveilleuse selon internet. Sauf que ce produit donne un effet carton à mes cheveux et que j’ai l’impression qu’il résiste au shampoing. En gros, il est très désagréable à utiliser. En recherchant sur le net, j’ai vu que c’est seulement ce modèle XXL volume qui a cet effet-là. Pas de bol que ça soit celui que j’ai pris.

Ce sont donc des produits que je ne vais pas racheter bien entendu. Voilà pour mon article « plein de haine » sur des produits de beauté. Bien sûr, il est possible que vous adoriez un de ces produits, mais je voulais juste expliquer qu’ils ne me conviennent pas et que je ferai bien de mieux réfléchir avant d’acheter des fois. Bonne journée.

6 commentaires on “Ces produits que j’ai achetés et qui ne me plaisent pas.”

  1. Anonyme dit :

    Très sympa ton article, c’est vrai que l’on ne compte plus ces produits que l’on aime plus…
    Genny

  2. Lia dit :

    Merci pour ton commentaire. Je n’ai jamais entendu parler de l’eau de lavande pour les peaux grasse, j’essayerais merci beaucoup :)
    Bisous
    http://addictliya.blogspot.fr

  3. Pink dit :

    Merci beaucoup pour tes avis :)
    J’aime beaucoup ton article , on apprend beaucoup !
    En tout cas les produits clinique ne font pas l’unanimité..
    Des Bisous !

    • Oui, j’ai vu que les produits Clinique ne mettent pas tout le monde d’accord, surtout le Basic 3 temps. Merci pour ton compliment, c’est vrai que j’essaye de faire des articles le plus complets possibles sans qu’ils soient non plus trop longs :) Bonne soirée.


Laisser un commentaire

