Masque gommant Hyséac – Uriage.

Bonjour, je viens vous parler d’un gommage pour le visage que j’avais acheté pendant l’été et qui fait partie d’un kit découverte de la gamme Hyséac des laboratoires Uriage.

DSC02147

Ce produit est présenté comme un gommage masque 2 en 1 qui « absorbe les impuretés, lisse le grain de peau, matifie et donne de l’éclat. Son émulsion douce, non agressive, non grasse, hypoallergénique et non comédogène.
Résultat : la peau est purifiée en profondeur, le grain de peau est affiné, les pores sont resserrés, la peau est douce, hydratée et nette ; le teint plus lumineux. »

DSC02766

Ce produit est très simple d’utilisation : une petite quantité suffit pour l’ensemble du visage. Je vous conseille de mettre de l’eau avant sur votre peau pour faciliter « l’étalage » du gommage. Comme c’est aussi un masque, je le laisse toujours poser le temps de me brosser les dents mais jamais plus car ce n’est pas nécessaire avec ce produit. Le rinçage est facile avec de l’eau du robinet.

J’aime bien sa couleur verte, je trouve ça original. Le produit sent bon et après son utilisation, la peau a une sensation de propre et de fraicheur qui est vraiment agréable. Les petites billes qu’il contient sont en grande quantité et de la bonne taille pour le visage : ni trop grosses (ce qui aurait un effet trop abrasif), ni trop petites (elles ne gommeraient alors rien du tout).

Ce gommage est efficace dans le sens où on sent que les peaux mortes sont éliminées et la peau est plus douce après. Pour ce qui est de l’aspect masque purifiant, je ne vois pas vraiment de différence personnellement. Le produit nettoie ma peau et enlève des points noirs mais je ne peux pas dire quel coté du 2 en 1 le fait.

Pour une peau mixte, ce produit est top car il n’est pas trop gras sans assécher. Cependant, l’aspect resserrant pour les pores n’est pas visible, même si les points noirs sont enlevés par le côté nettoyant. Le produit est parfait pour compléter mes autres soins de la peau et leur permettre de mieux être absorbés.

Je pense peut être racheter ce produit car il est efficace, pas trop cher, qu’il dure longtemps et facile d’accès. Je vais attendre d’avoir fini ce petit tube avant d’envisager d’acheter le full size. Mais je recommande ce produit pour les peaux mixtes et pas trop sensibles.

 

Laisser un commentaire

