Lait corps anti dessèchement, intensif peaux sèches – Mixa.

Bonjour à tous, je vous présente aujourd’hui un produit pas cher du tout mais que j’adore donc qui mérite son propre article. Je vous en avais parlé dans mon article routine du matin il y a quelques mois.

DSC02827

Sur le flacon, on peut lire que : L’action du complexe oléo-végétal : la formule est brevetée du lait pour le corps antidessèchement associe de l’huile naturelle de palme pour apporter apaisement, confort et douceur à la peau, de l’huile naturelle de coriandre à l’effet nourrissant et de la glycérine pour maintenir un taux d’hydratation
optimal et protéger la peau du dessèchement cutané.

Ce lait soulage et nourrit les peaux sèches ou très sèches, pénètre instantanément.

DSC02828

Ce tube coute dans les 4 euros et possède une pompe très efficace. Cette pompe peut être « bloquée » lors d’un transport dans un sac et ne pas couler partout, ce que je trouve très pratique.

Comme le flacon est grand, le produit me dure minimum 6 mois d’utilisation quotidienne sur les bras et les jambes.

Le parfum est très neutre, on sent le propre et c’est tout.

DSC02829

Ce produit est un lait, ce qui veut dire qu’il n’a pas une texture très épaisse. Cependant, il s’étale donc très facilement sur le corps. Ceci permet d’utiliser une quantité moins importante de produit et c’est pour ça que le tube me dure longtemps.

Le produit pénètre effectivement facilement dans  la peau, comme promis par la marque. On peut donc s’habiller rapidement après l’avoir appliqué, ce qui en fait un produit pratique pour une utilisation quotidienne. Après, comme tous les produits qu’on met pour hydratée, la peau est un peu grasse. Mais je trouve que cet effet gras est très faible, surtout comparé à d’autres produtis que je possède.

Pour ce qui est du pouvoir hydratant, on voit que la peau est visiblement plus hydratée au bout de deux-trois jours d’application. Mais après, comme ça reste un lait hydratant et pas une crème, il ne convient pas aux peaux les plus sèches. J’ai la peau suffisamment hydratée jusqu’au lendemain seulement si j’utilise ce produit tous les jours. Il ne fait pas de miracles d’un seul coup.

La composition ne fait pas rêver : il y a plein de produits très chimiques, mais ça ne me gêne pas pour l’instant.

Je sais que je vais racheter ce produit car en rapport qualité-prix il est imbattable selon moi. J’ai cependant d’autres laits plus hydratants pour les zones les plus sèches de mon corps ou les moments où je vais dans le froid. Je le recommande pour les peaux moyennement sèches.

Voilà, j’espère que ce produit vous plaira si vous le testez. Bonne journée.

Laisser un commentaire

