DIY : Pochette pinceau makeup de Sandrea26France.

Bonjour, je viens vous présenter une vidéo de Sandrea, célèbre Youtubeuse en France, où elle explique comment se fabriquer sa propre pochette pour transporter les pinceaux. Comme c’est quelque chose que je veux acheter depuis un moment pour emmener mes pinceaux en voyage et que j’adore les projets à faire soi-même, cette vidéo m’a beaucoup intéressée.

San 0

Sandrea fait d’abord une présentation de sa vidéo, avec une voix douce et adorable comme d’habitude.

Elle explique que c’est plus simple pour voyager car on retrouve mieux les pinceaux qu’on veut et qu’ils ne sont pas abimés dans le transport. Ça permet aussi de ranger ses pinceaux chez soi bien entendu.

San 1

Elle nous parle ensuite du matériel nécessaire :

–          Une serviette de table en tissu (car les bords sont déjà cousus)

–          Un crayon de papier

–          Du fil de la même couleur que la serviette

–          Une aiguille

–          Du ruban

–          Une règle

–          Des ciseaux

–          Des épingles à couture (ou épingles neige)

–          Les pinceaux qu’on veut pouvoir ranger dedans.

San 2

Il faut d’abord plier la serviette comme sur la vidéo. Le but est d’avoir un repère pour que lorsque votre serviette est pliée, le pinceau soit recouvert quand la pochette sera finie.

San 3

Sandrea place ensuite des épingles pour que le tissu ne bouge pas pendant qu’elle coud les bords.

San 4

Pour coudre, elle fait un nœud qui prend les deux bouts du fil qu’elle a passé dans l’aiguille. Cette technique a l’air top pour coudre plus facilement, je ne la connaissais pas du tout.

Elle commence par passer le fil entre les deux bords de la serviette, pour que le nœud ne soit pas visible à la fin.

San 5

Pour la couture, elle passe l’aiguille dans les deux épaisseurs et ressort, formant ainsi des vagues de fil. Il faut ensuite recommencer la même chose tout le long de la bordure qu’on est en train de faire, en essayant d’être le plus régulière possible.

San 6

Pour faire un nœud à la fin, elle explique qu’il faut repasser sur la dernière couture et passer l’épingle dans la boucle qui vient d’apparaitre au niveau du fil, puis tirer. On coupe ensuite le fil excédentaire. Il faut répéter l’opération de l’autre côté de la serviette.

San 7

Sandrea explique ensuite qu’elle va faire les « poches » qui vont servir à ranger les pinceaux. Elle place sa serviette à plat, glisse un pinceau dedans et mesure à l’aide de la règle, du crayon et d’un autre pinceau la distance à laquelle elle va devoir coudre.

Elle retire ensuite le pinceau pour remettre une autre marque de mesure en haut et trace un trait pour coudre le long de celui-ci (ce sera une couture bien droite du coup).

San 8

Elle place ensuite les autres « types » de pinceaux pour avoir les différentes largeurs de tissu que cela représente et place l’ensemble des mesures sur la serviette et trace des traits pour les relier.

San 9

Elle laisse une marge à la fin pour être sure de pouvoir bien rabattre la pochette. Elle place aussi un trait à cet endroit pour coudre une bordure.

Elle utilise la même technique que précédemment pour coudre le long de toutes les lignes qu’elle a tracé.

San 10

Voilà le résultat que vous devez obtenir à ce moment-là.

Elle roule ensuite la pochette, un peu comme un duvet et passe à la dernière étape.

San 11

Elle montre ici le ruban qu’elle a choisi de coudre pour la fermeture de la pochette.

San 12

Elle trace au crayon un repère de chaque côté de la fermeture pour pouvoir savoir où coudre le ruban. Les deux repères doivent être au même niveau.

Vous faites ensuite un tour de votre pochette avec le ruban pour avoir une idée de la quantité qu’il va vous falloir. Elle recommence ensuite l’opération pour avoir deux morceaux de ruban et elle coupe un des bords en diagonale pour faire plus joli.

San 13

Elle place le bord droit d’un des morceaux de ruban sur la marque qu’elle a fait et elle le coud avec la même technique à la pochette. Le nœud de fin doit être placé à l’intérieur pour que ça soit plus joli.

San 14

Vous obtenez à la fin cette jolie pochette qui se ferme. Elle estime que le temps pour faire la pochette est de 30 min à 1h.

J’espère que cette vidéo DIY vous a plu autant que moi et que vous réussirez à réaliser la pochette si elle vous fait envie. Personnellement, c’est sûr que je vais en faire une d’ici l’été.

Bonne journée.

Publicités

One Comment on “DIY : Pochette pinceau makeup de Sandrea26France.”

  1. Pink dit :

    Wahou quelle idée géniale :)
    Et le rendu est vraiment joli !
    Je ne regarde jamais cette youtubeuse mais j’en entends beaucoup parler :)
    Des Bisous


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s