Shampoing conditionner Argan – Casa d’Argane.

Bonjour à vous. Je vous parle aujourd’hui d’un échantillon de shampoing que j’avais eu dans la Glossybox novembre 2012 et que je n’ai pas encore terminé à cause du manque de praticité du packaging du produit.

DSC00733

Sur internet, on peut lire que ce produit est « enrichi à l’huile d’argan le shampoing conditionner Musc Gueliz nourrit, adoucit et rétablit l’équilibre lipidique des cheveux. Issue de l’arganier, argania spinosa, cette huile d’argan exceptionnelle était traditionnellement utilisée par les marocaines pour adoucir, lisser et révéler la beauté de leurs cheveux. Sa senteur musc Guéliz, vous transportera à Marrakech au quartier de Guéliz .Il possède un parfum oriental et gourmand. »

Il est aussi sans silicones ni parabens normalement.

DSC00734

Le shampoing est censé convenir aux cheveux normaux à gras, donc je m’attends à ce qu’il laisse une sensation de grande propreté dans le cuir chevelu. En effet, on a la sensation de propre après utilisation, mais je trouve qu’il m’entraine des démangeaisons du cuir chevelu du coup.

L’odeur du produit est agréable et il est facile à utiliser car il mousse bien dans les cheveux. Le problème est que le shampoing est très liquide et que mon bouchon ne ferme pas très bien : du coup, le produit coule très vite et un peu partout. C’est dommage car on gaspille du shampoing. L’échantillon m’a donc duré peu de shampoings à cause du fait que je l’ai vite utilisé.

Quand j’utilise ce produit, mes cheveux sont donc propres, mais je ne les trouve pas particulièrement nourris, malgré la présence minime d’huile d’argan dans le shampoing. De plus ce produit est censé avoir l’effet d’un conditionner, or je trouve que j’ai quand même besoin de faire un masque et de mettre un soin sans rinçage dans mes cheveux. Donc pour le prix, je trouve ça vraiment dommage.

Je ne rachèterai pas ce produit car je le trouve d’une efficacité très moyenne et qu’il me provoque des démangeaisons du cuir chevelu.

Bonne journée.

Laisser un commentaire

