Amandes main à croquer – crème pour les mains – L’Occitane.

Bonjour à tous, je vous présente une produit de chez l’Occitane ce soir car j’ai eu une passion pour cette marque durant l’hiver lors de la période des cadeaux de Noël. Du coup, j’avais eu une boite contenant 4 petites crèmes pour les mains, et je vous présente la première que j’ai testée.

DSC02781

Le tube fait 10 mL ce que je trouve énorme pour un cadeau. Je trouve que le concept « tube de gouache » des crèmes pour les mains de cette marque est vraiment super joli mais j’ai peur qu’à l’usure, le tube se perce et que je mette du produit partout. Je ne peux rien dire pour ce point vu que je n’utilise ce produit que chez moi. Le bouchon se visse, ce qui n’est pas toujours facile à défaire et qui peut faire mal aux mains.

DSC02782

Si on cherche des informations sur cette crème, on lit que « Enrichie en lait d’Amande et huile d’Amande, cette crème fondante aide à nourrir et adoucir les mains, tout en les enveloppant d’un parfum subtil et gourmand d’Amande fraîches.
La formule non grasse, à la texture onctueuse est parfaite pour hydrater les mains tout au long de la journée. »

DSC02783

La crème est assez épaisse mais elle pénètre vite dans les mains, ce que je trouve pratique. On ne sent pas de film gras sur la peau, ce qui est toujours agréable pour une crème pour les mains.

L’odeur de ce produit est très forte. Personnellement, je l‘aime beaucoup donc ça ne me gêne pas. Au contraire, je trouve ça agréable de sentir l’odeur de la crème longtemps après l’application sur mes mains. L’odeur résiste même à un ou deux lavages des mains. Par contre, mon chéri n’aime pas l’odeur, il la trouve beaucoup trop forte pour son nez sensible. Donc si vous êtes sensibles aux odeurs, cette crème risque de ne pas vous convenir.

Pour ce qui est de l’efficacité de cette crème, j’ai été bluffée dès les premières applications : les mains sont immédiatement plus douces. Elles restent douces longtemps en plus, car la crème résiste même à un lavage de main, ce que je trouve très pratique. Après, en période de grand froid, il faut quand même réappliquer le produit souvent. Mais je trouve que cette crème est une des meilleures crèmes pour les mains que j’ai testées.

J’ai par contre peur d’avoir du mal à finir le produit avec un packaging pareil, un peu comme avec les tubes de dentifrice. De plus, il coute cher donc c’est plus une crème pour les mains de luxe qu’un produit à utiliser de façon continue dans la journée.

Je pense donc racheter ce produit car même s’il est cher, le produit est d’excellente qualité et l’efficacité est longue dans la journée. Je conseille par contre d’avoir une autre marque dans votre sac à main, pour être sure que le tube ne se perce pas sur vos affaires et pour garder ce produit comme un instant douceur gourmande le soir.

Bonne journée.

Laisser un commentaire

