Les produits beauté du grand froid/ski.

Bonsoir everyone. Je viens aujourd’hui parler des produits que j’emmène chaque année aux sports d’hiver et qui conviennent donc aux peaux très sèches.

DSC02784

La première adaptation de ma routine concerne le nettoyage de ma peau que je fais deux fois par jour. Je ne me maquille pas généralement, et je vais utiliser le lait démaquillant karité de la marque Institut karité qui me nettoie la peau vraiment en douceur. Comme ce produit n’est pas agressif, ma peau est immédiatement plus douce et souple.

J’applique ensuite sur ma peau tous les deux jours un masque pour la nourrir en profondeur. J’alterne entre un échantillon Vinosource et le masque hydratant Bioderma. Cette étape est indispensable pour ne pas peler ou avoir de tiraillements trop importants.

DSC00788

En crème, je mets matin et soir la crème Embryolisse hydratante car elle hydrate mais n’est pas non plus trop lourde pour ma peau à tendance points-noirs. Je vais bien sur mettre de la crème solaire la journée par-dessus, car il ne faut pas oublier que nous sommes plus exposés aux rayons du soleil en altitude. Je ne mets pas la crème solaire directement sur ma peau nue, car sinon ça la fait graisser sans l’hydrater.

J’ai aussi décidé de prendre l’eau de rose, aux vertus hydratante de chez Bioderma que je n’ai pas encore testée. Le but est de voir, si en complément des autres produits, elle est utile ou pas.

Pour mes lèvres, je privilégie des baumes à lèvres très hydratants comme celui de chez Bioderma dont je vous avais déjà parlé. Je le trouve bien car les lèvres sont hydratées pendant longtemps et on n’a pas besoin de passer 150 fois sur les lèvres le stick.

La dernière adaptation concerne mon lait hydratant pour le corps : je n’utilise que la crème surgras lipikar de La roche Posay. En effet, il fonctionne beaucoup mieux sur les peaux sèches qui tiraillent que mes autres produits. En plus, je le trouve pratique à utiliser avec le format pompe en haut, même si on doit se laver les mains après en avoir appliqué. Je pense aussi amener le nouveau lait de corps Eucérin que je viens d’acheter.

Sur les mains, j’emmène la crème que j’utilise en ce moment pour la journée et j’applique la crème Lipikar le matin et le soir.

Voilà pour mes produits spéciaux grands froids. J’espère que cet article sera utile aux peaux très sèches et à ceux qui vont skier cet hiver. Bonne journée.

Laisser un commentaire

