Shampoing mythic oil – L’Oréal.

Bonjour à tous. J’ai eu ce shampoing dans une Glossybox (avril 2013) et comme il venait de sortir en magasin, je me suis empressée de le tester. Comme il ne m’a pas plu outre mesure, je ne l’ai pas utilisé à chaque shampoing mais uniquement mis dans mon sac de piscine, ce qui explique ma revue aussi tardive.

DSC01239

Sur internet et le flacon, on peut lire que : « Un soin nettoyant pour une chevelure maitrisée et un éclat légendaire. Enrichi en huiles d’argan et l’huile de graine de coton. Sans paraben.

Shampoing soin purifiant nutrition et brillance pour tous les types de cheveux »

DSC01240

Ce shampoing est censé être pour tous types de cheveux, et il est vrai que j’ai remarqué qu’en utilisation occasionnelle, il ne me gratte pas les cheveux et ne les dessèche pas. Les ceheveux ne sont pas particulièrement brillants après l’utilisation de ce produit.

Je trouve que ce shampoing ne mousse pas beaucoup. Du coup, on doit utiliser beaucoup de produit, heureusement que j’ai un échantillon de grande taille. Je ne trouve pas le produit très économique puisqu’il coute assez cher pour un shampoing L’Oréal. Je le trouve donc assez difficile à utiliser, ce qui est dommage pour un shampoing.

L’odeur n’est pas très agréable et m’a surprise au début, mais elle ne reste pas dans les cheveux donc c’est déjà ça. Le packaging est joli et sortir du produit est facile.

Pour ce qui est de l’efficacité, ce shampoing est censé être aux huiles et donc très hydratant : ce n’est pas du tout le cas je trouve. Il me fait le même effet que mes shampoings à quelques euros. Je netrouve pas du tout qu’il sente les huiles d’argan ou autres et ça ne m’étonne pas sachant qu’elles sont placées à la fin de la composition.

J’espérais avoir un effet similaire à celui des masques aux l’huiles et à l’époque découvrir l’effet des huiles sur les cheveux. Malheureusement, ça n’aura pas été le cas avec ce produit. Allié à mes autres soins des cheveux, il n’aura pas du tout été efficace.

Donc je ne compte pas racheter ce produit car je trouve le prix bien trop élevé pour l’efficacité qui est très moyenne et il n’est pas particulièrement agréable à utiliser. Par contre il est sans paraben, ce qui est toujours appréciable.

Il parait que c’est plus l’huile de la même gamme qui est extraordinaire, mais pour l’instant, je n’ai pas envie de la tester car j’ai déjà un flacon d’huile d’argan et de l’Huile prodigieuse.

Bonne semaine.

Laisser un commentaire

