Gélules global skin – Laboratoires Richelet.

Bonjour à tous, j’ai ces gélules depuis un moment puisque je les avais eu dans un Glossybox et ça fait plus de 6 mois que je ne suis plus abonnée. Comme elles arrivaient à la date de péremption, je me suis dit que c’était le moment de les tester.

DSC00924

La marque présente ce produit comme : « Global Peau des laboratoires Richelet est un complément alimentaire anti-âge à protection cellulaire qui permet de protéger et de renouveler vos cellules.
Action jour : Protection cellulaire : le sélénium et les vitamines C et E contribuent à la protection des cellules contre les dommages oxydatifs.

Action nuit : Renouvellement cellulaire : le magnésium et la vitamine A contribuent respectivement à la division et à la différenciation cellulaire. »

DSC00925

Ces gélules doivent être prises le soir et le matin pendant 3 mois (j’ai fait que 28 jours puisque j’avais qu’une seule boite). Je ne trouve pas ça très pratique pour un traitement juste pour la peau de devoir « gober » des gélules deux fois par jour. Surtout que ces pilules sont assez grosses et donc pas facile à avaler.

DSC00926

De plus, chaque boite ne contient que 28 gélules. Or le seul mois de l’année qui n’a que 28 jours, c’est février. Donc bon, pas très pratique de faire une cure de trois mois avec des boites trop petites.

Pour ce qui est de l’efficacité, je ne vais juger qu’avec mes deux plaquettes mais ça va être suffisant je pense pour dire : ça n’a pas du tout aidé ma peau au contraire. Durant le mois où j’ai pris ces gélules (qui comprenait 15j de vacances quand même), j’ai eu plusieurs fois des boutons d’acné, la peau plus sèche, plus sensible. Or c’est quand même le but premier de ce produit d’avoir une peau éclatante.

J’ai pensé que ça pouvait être l’action « purifiante » au début mais comme je n’ai eu aucune amélioration positive à la fin du mois d’utilisation (malgré mes masques et autres habituels), je pense que c’est juste un produit qui ne m’a pas convenue.

En plus, je prends normalement des compléments alimentaires pour booster mon système immunitaire. Comme je voulais voir les effets de ce produit tout seul, je n’ai pris rien d’autre comme vitamines ce mois-là. Quelle mauvaise idée : je suis tombée malade une semaine et j’ai eu de l’herpès.

C’était donc la première fois que je prenais des gélules uniquement pour la peau. Et ce sera la dernière vu comment ça m’a réussi. Surtout que ce produit est très cher. Je préfère me soigner la santé que la peau, car quand on est malade on aura toujours une tête de cadavre, avec ou sans gélules global skin.

 

2 commentaires on “Gélules global skin – Laboratoires Richelet.”

  1. Hello, j’ai eu aussi ces gélules, j’ai de grande doute également. Comme dit le proverbe « dans le doute abstient toi » je vais donc classer ces gélules verticalement ( les jeter).
    bonne soirée & des bizzz


Laisser un commentaire

