Lait corporel gingembre et thé vert – La sultane de Saba.

Bonjour. J’ai eu ce flacon de lait corporel via Melle Liline qui me l’a mis en bonus en cadeau 2nde place dans le concours qu’elle avait organisé automne 2013 sur sa chaine Youtube.

DSC02533

Ce produit est décrit sur le site comme étant : « A base de beurre de karité et d’huile d’amande douce, les laits corporels La Sultane de Saba ont une texture onctueuse et riche qui procure une hydratation réelle et subtile. »

On peut même voir précisé que « Ils nourrissent en profondeur tout en laissant sur la peau un voile délicatement parfumé et une douce sensation de fraîcheur et de bien-être.
La peau redevient souple et soyeuse. »

DSC02534

Déjà ce produit est un lait hydratant donc je tiens à préciser que je vais le comparer à mon lait hydratant habituel de la marque Mixa. De plus, le flacon était d’assez grande taille donc j’ai pu le tester un moment.

L’embout de cet « échantillon » n’est pas très pratique à utiliser car on doit secouer le flacon pour avoir du produit qui sort. Après, la crème pénètre vite dans la peau, ce qui est pratique le matin.

DSC02535

Je trouve que l’odeur de ce produit est agréable et fraiche. Elle reste longtemps sur la peau. C’est une odeur super originale en plus, car elle sent vraiment les plantes. Ça reste le vrai atout du produit.

Pour ce qui est de l’hydratation, je la trouve suffisante pour moi. Elle convient aux peaux sèches mais ne vous attendez pas à des miracles non plus, ce n’est pas un beurre corporel. La peau ne tiraille plus et est douce au toucher.

Les prix des laits sur le site de la marque m’ont parus excessifs pour des laits pour le corps. Oui les ingrédients sont pas mal (beurre de karité et autre) mais ce n’est pas non plus du bio. Par contre, comme c’est un lait, le flacon dure longtemps donc c’est à prendre en compte si on adore le produit.

En conclusion, j’ai aimé ce produit mais je ne pense pas le racheter à moins de le trouver facilement en magasin et en promotion.

Laisser un commentaire

