Masque real nature au concombre – The face Shop.

Bonjour à tous. J’ai beaucoup entendu parler des produits Coréens et japonais pour la peau et j’ai été très excitée quand une copine m’a donné ce produit au retour de son voyage en Corée du sud.

DSC02410

Ce produit vient de la marque The face shop, dont j’avais déjà entendu parler auparavant. Le principe est d’avoir un masque en papier épais à utilisation unique. C’était la première fois que j’utilisais ce genre de masque.

DSC02411

On peut lire sur l’emballage que « les aérations de la feuille de coton contiennent une essence nutritionnelle en grande quantité, donnant une hydratation naturelle et nourrissant la peau. »

Instructions : Nettoyez votre visage et appliquez du toner. Sortez le masque délicatement et appliquez-le sur votre visage. Enlevez-le au bout de 10/12 minutes et tapotez doucement votre visage pour que le produit restant pénètre dans votre peau.

Le souci est que les instructions sont uniquement en coréen et anglais, et qu’elles sont assez minimalistes.

DSC02412

Le masque est blanc, un peu transparent et semble très grand déplié. Cependant, quand on place sur son visage, il a pile la bonne taille pour moi.

Il est très imbibé de produit donc quand on le pose, on se retrouve avec du produit sur les bras dès qu’on touche le masque. Par contre, il n’y a pas de produit qui coule dans le cou (ce que j’ai trouvé un peu bizarre vu la quantité de liquide).

Masque sur la peau

J’ai placé le masque sur mon visage le soir après avoir fait un nettoyage de peau profond avec mon Clarisonic. J’ai trouvé que l’effet était très frais sur mon visage et que le liquide qui imbibait le coton du masque sentait bon. J’ai donc laissé poser plus de 20 min.

Pendant ce temps, j’ai vaqué à mes occupations. J’étais inquiète au début de sentir du liquide imbibant le masque couler mais en fait, il n’y a pas eu de soucis. Une fois la pose effectuée, je suis retournée dans la salle de bain pour décoller doucement le masque de mon visage. Comme il était encore très humide, ça n’a pas du tout été difficile mais juste un peu long car je ne voulais pas le déchirer.

Le visage est très humide une fois le masque retiré et j’ai donc fait ce qui était indiqué sur l’emballage : j’ai tapoté le surplus pour le faire pénétrer dans mon visage. Cependant, je n’ai pas mis de crème hydratante avant de me coucher pour voir le vrai pouvoir hydratant du masque. J’ai pu remarquer au matin que mon visage était très hydraté le lendemain, mais un peu gras au niveau de la zone T du coup et j’avais donc quelques points noirs en plus.

Je suis donc très satisfaite de ce produit. Je le trouve très ludique à utiliser, on a vraiment l’impression d’être dans un film avec ce masque sur le visage. En plus, le prix (sans compter frais de port et de douane) n’est pas très important je trouve comparé aux masques de ce type en France. Mais à cause de la difficulté pour se le procurer, je ne pense pas le réutiliser avant un moment.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s