Soin apaisant contour des yeux – Avène.

Bonjour. J’utilise depuis quelques années des crèmes spécifiques pour le contour des yeux le soir parce que je pense qu’il faut hydrater de façon intense cette zone et que les crèmes de jour « anti-boutons » que j’ai ne permettent pas cela.

DSC00642

Le flacon est vraiment tout petit et coûte aux alentours de 10€. Comme d’habitude chez Avène, on a un produit blanc avec des écritures saumon, qui fait propre et colle bien avec le côté Parapharmacie de la marque.

Sur le site internet, on trouve les infos suivantes :

« Décongestionne et apaise la zone sensible du contour des yeux en respectant sa fragilité.
Sans parfum, sans conservateur.

Ses Bienfaits

  • Hydratant* : Sa formule enrichie en agents hydratants protège le contour de l’œil et des paupières.
  • Efficace : Il décongestionne les paupières sensibles et donne à votre peau une impression de grande légèreté.
  • Apaisant : L’Eau thermale d’Avène contenue dans sa formule diminue les irritations, les tiraillements et les rougeurs du contour de l’œil.

* Couches supérieures de la peau »

 

Je trouve d’ailleurs la page internet très bien faite car elle contient même une vidéo sur application du produit.

La crème est blanche et une petite quantité (comme celle de la photo) suffit pour les deux yeux. Elle s’étale facilement et on se sent assez hydraté après. De plus, elle n’est pas trop grasse donc le maquillage tient quand même après.

Je trouve d’ailleurs qu’elle apaise bien les sensibilités que je peux avoir autour de l’œil, comme c’est promis sur le produit. Après, comme on en a pas besoin de beaucoup, le produit dure assez longtemps.

Un mauvais point est le fait que la crème ne « rafraîchit » pas les yeux à moins de la conserver dans son frigo.

Je ne peux rien dire sur la liste des ingrédients car elle n’est pas présente sur le site et j’ai jeté la boite depuis longtemps.

Je rachèterai cette crème parce que je trouve le rapport qualité-prix bon et que je suis satisfaite de ce produit. Surtout que c’est pas évident de trouver des crèmes hydratantes pour le contour de l’œil qui ne soient pas cataloguées antirides et donc grasses.

Laisser un commentaire

