Défi du lundi : Christmas spirit.

Bonjour à tous. Je réponds aujourd’hui à un défi du lundi, lancé chaque semaine par la bloggeuse My beauty Québec, sur le thème de noel.

Sucre d'orge

Un TAG de Noel.

Voici les questions et mes réponses :

Dinde

Que représente Noël pour vous? Noel représente pour moi une fête familiale, où on retrouve les gens qu’on ne voit pas forcément pendant l’année. C’est l’occasion de passer du temps en famille avec ceux qui habitent loin, notamment devant une bonne dinde aux marrons.

sapin 

Avez-vous un sapin? Avez-vous décoré votre maison, votre voiture, votre bureau? J’ai un sapin chez moi et chez mes parents et beaux-parents. Je n’ai pas plus décoré ma maison car je n’ai pas beaucoup de décorations pour l’instant, vu que je veux les faire moi-même (passion DIY ces derniers mois héhé). Je veux cependant acheter un petit bonnet de Père noël pour mettre chez moi et au travail la veille des vacances, je n’ai pas eu le temps encore.

cadeau

Avez-vous prévu des tonnes de cadeaux pour vos proches? Je n’ai pas prévu des tonnes de cadeau mais un cadeau pour chaque personne de ma famille dans un budget de 20 euros. Seul chéri a le droit d’avoir un budget cadeau pus important, je lui offre des chemises et un jeu vidéo d’occasion. J’ai bien sur essayé de trouver des choses selon les gouts de chacun : jeu vidéo, calendrier photo, nourriture de fête, produits beauté…

 

Où en êtes-vous de vos emplettes? Tout est bouclé, il reste quelques achats à faire, ou rien n’est prêt? J’ai presque fini les cadeaux. Il me reste mon père et un frère mais je sais déjà ce que je veux. Je dois juste trouver du temps un jour où les magasins ne sont pas bondés pour les ramener. Et j’ai même déjà emballé les cadeaux que j’ai acheté.

déco table noel

Fêtez-vous Noël seule, en couple, en famille? Peut-être travaillez-vous pour Noël? Je ne travaille pas pour noël donc je vais pouvoir fêter ça en famille. Je vais chez mes beaux-parents le 24 au soir et chez mes parents le 25 midi, le tout avec mon chéri. Le 25, je pense rester tranquille chez mes parents mais toute seule cette fois et en profiter pour regarder un Disney.

 

Allez-vous concocter de bons petits plats, passer chez le traiteur, ou ne rien faire de spécial? Ce n’est pas moi qui cuisine héhé. Mes parents font un mélange de traiteur et cuisine maison pour les fêtes, je trouve que c’est le plus simple pour avoir une bonne buche et un bon chapon sans exploser son budget. On aura donc de bons petits plats traditionnels.

essie_size-matters-candy-d 

Noël, corvée ou bonheur? Stress ou détente? Noël représente donc pour moi du bonheur même si j’ai été stressée en novembre pour me décider sur les cadeaux que j’allais acheter.

 

Pensez-vous que malgré l’indéniable aspect commercial de cette Fête, vous avez gardé l’esprit de Noël en vous? Je pense avoir gardé l’esprit de noël car j’adore me blottir sous le sapin avec les cadeaux, manger de bons repas en famille et regarder le Grinch pour la millième fois. Je suis toujours impatiente d’être à cette période de l’année, je fais mon sapin en novembre et j’ai au minimum un calendrier de l’avant chaque année.

 

Voilà pour ce défi, je vous invite à y répondre car c’est vraiment super amusant en ce mois de décembre.

Laisser un commentaire

