Rare mélange soin profond – Ojon.

Bonjour. J’ai eu ce produit dans ma Summer Séphora box et c’est un des premiers produits que j’ai testé puisque ça petite taille lui a permis de se glisser dans mon sac de piscine.

DSC02244

La marque le décrit comme : « Deux formules concentrées, multifonctions, dans un soin après-shampooing intense, qui  nourrissent pour réparer, démêler, hydrater, adoucir et aider à redonner brillance aux cheveux.
Ce soin crémeux est biphasé : la phase ivoire adoucit et hydrate tandis que la phase ambrée nourrit pour réparer et protéger contre les agressions futures.
Il est composé de beurres riches et nourrissants (Murmuru du Brésil, Karité d’Afrique et Kokum d’Inde) et de 7 huiles rares issues des quatre coins du monde reconnues pour leurs propriétés réparatrices, protectrices et activatrices de brillance. »

DSC02245

J’ai eu un souci avec ce produit car il n’est marqué nulle part sur l’échantillon comment il faut l’utiliser : le rinçage est-il indispensable ? J’ai donc dû chercher sur internet pour découvrir que ce produit est utilisé comme un soin après-shampooing ou bien, pour des cheveux très secs, utilisé quotidiennement.

 

Donc bon ce n’est pas intuitif de savoir ça sur le produit directement. Après je suis consciente de n’avoir eu qu’un échantillon, mais le but est quand même qu’on ait envie d’utiliser le produit et de l’acheter.

 

Par contre, le fait que cet après-shampoing soit en tube est pratique car ça évite de plonger les doigts dans un pot de soin et d’en avoir sous les ongles pendant des heures.

DSC02246

La crème a une consistance très épaisse, plus comme un masque je trouve. L’odeur est bizarre et me rappelle les madeleines industrielles, je ne sais pas trop pourquoi. Elle a tendance à rester dans les cheveux, ça c’est un signe de produit de qualité.

 

Pour ce qui est de l’efficacité, j’ai remarqué dès la première utilisation que mes cheveux étaient particulièrement doux une fois sec. Donc ce produit est de bonne qualité.

 

Pour ce qui est du prix, j’ai remarqué qu’il est vendu à plus de 30 euros chez Séphora. Or même si le produit est vraiment bien et qu’on en utilise peut à chaque fois, je tique un peu pour acheter le produit entier. Surtout que depuis que je fais occasionnellement des masques à l’huile d’argan mes cheveux sont en meilleure santé.

 

Du coup, à moins d’une bonne promotion ou d’un cadeau, je ne pense pas racheter le produit full size pour l’instant.

Laisser un commentaire

