Routine beauté soir de l’année 2013.

Bonjour à tous. Je vous en avais déjà parlé mais je vous propose en ce mois de décembre de vous montrer ma routine des produits que j’ai utilisé (presque) tous les soirs cette année. J’ai été assez fidèle à mes produits car j’ai été souvent débordée cette année, et malgré un abonnement Glossybox, ma routine n’a que très peu varié. Ce post constitue aussi un « favoris pour l’année » je pense.

DSC02526

J’ai classé les produits dans l’ordre où je les utilise le soir.

En n°1, la solution micellaire peaux mixtes de Bioderma. C’est mon démaquillant du soir, le premier geste que je fais pour ma peau. J’utilise avec des disques de coton que j’achète en supermarché. J’aime bien ce produit car il est assez doux pour la peau mais il ne me graisse pas le visage non plus.

Pour le n°2, je vous présente mon dentifrice préféré de chez Signal. En effet, une fois ma peau démaquillée, je la laisse respirer quelques minutes avant de la nettoyer. J’en profite alors pour me brosser les dents. J’ai utilisé pendant plusieurs années du dentifrice blanchissant qui m’a irrité les dents et j’ai dû rebasculer vers un produit plus doux pour l’émail et les gencives.

En n°3, le gel moussant Effaclar de La Roche Posay. C’est mon étape nettoyage « profond » que je ne fais pas systématiquement, notamment si ma peau est en période de sécheresse comme l’hiver. J’adore ce produit que j’ai depuis des années car il est très doux pour la peau même s’il nettoie vraiment en profondeur. En plus le flacon dure super longtemps et ne coute pas trop cher.

Puis en n°4, j’applique ma crème de nuit Normaderm nuit de la marque Vichy. Ce que j’aime chez cette crème c’est qu’elle est ni trop hydratante, ni trop desséchante, ni trop épaisse et qu’elle sent assez bon. C’est une de mes valeurs sures que je mets tout le temps.

En n°5, il y a la crème que je mets le soir uniquement sur mes yeux : le soin apaisant contour des yeux de chez Avène. Cette crème est assez hydratante sans être trop riche. Par contre, je trouve son prix élevé même si on n’utilise que peu de produit à la fois. Je trouve ça bien d’utiliser des crèmes pour les yeux mais je suis toujours à la recherche d’une crème hydratante et non grasse qui ne soit pas trop chère.

Pour finir, le n°6 correspond au dernier produit que je vais vous présenter. C’est le baume à lèvre Bioderma qui sent bon la framboise. Il est suffisamment hydratant pour moi car je n’ai pas les lèvres trop déshydratées. Ce que j’aime moins est le film blanc qu’il a tendance à laisser sur la peau mais je le trouve donc parfait pour le soir.

J’espère que ça vous a plu et n’hésitez pas à me présenter vos produits de l’année.

 

 

Laisser un commentaire

