Tutoriel prune simple d’automne.

Je réalise ce maquillage depuis quelques années quand j’ai envie d’avoir un look simple au niveau de mes yeux et pour changer un peu.

DSC00657

Ce maquillage est basé sur un trait de liner prune fait avec un pinceau rond et un fard à paupière, puisqu’on n’a pas toujours 50 couleurs d’eyeliner. J’ai choisi la couleur prune car c’est une couleur qui se complémente bien avec ma couleur d’yeux, mais sentez-vous libre de prendre une autre couleur.

DSC00652

Tout d’abord, j’applique au niveau de l’œil un fard beige pour unifier la couleur de mon œil et aider l’autre couleur à bien tenir sur l’œil.

DSC00654

J’ai ensuite choisi un fard prune sur cette palette que j’ai eu en cadeau dans Laredoute il y a quelques années. Donc pas besoin d’’voir un fard très cher pour que le résultat soit au rendez-vous. Il y a aussi des fards similaires dans la Naked palette 1.

DSC00651

Le pinceau que j’ai utilisé pour ce tutoriel est un pinceau Makeup for ever, le numéro 14S. C’est un pinceau qui sert pour faire des creux de paupière très foncés.

DSC00658

Avec ce pinceau, j’ai pris un peu de couleur juste au niveau du bout du pinceau. Je suis ensuite passée le long de mon œil pour déposer du fard sur la paupière haute. Sous l’œil, je n’ai mis de la couleur qu’à la moitié externe car sinon, ça me fait des yeux trop ronds.

Ce maquillage est donc relativement simple. J’aime bien le fait d’utiliser une couleur foncée mais sans surcharger l’œil. Je rajoute toujours du mascara à la fin (qui n’est pas présent sur les photos).

Si vous essayez, envoyez-moi une photo si possible. Bonne chance.

Laisser un commentaire

