Studio finish concealer – M.A.C.

J’ai acheté cet anticerne pour remplacer un produit Gemey Maybelline que j’aimais beaucoup.

DSC00981

Ce produit est décrit comme « Studio Finish Concelear SPF 35 est un correcteur léger, crémeux, et discrètement opaque. Il fournit une couvrance invisible douce et longue tenue pour tous les défauts de la peau. Sa formule est si concentrée qu’une faible quantité de produit est nécessaire pour camoufler les imperfections et décolorations de la peau. Il couvre efficacement les cernes, les défauts cutanés, les grains de beauté, les tatouages et les tâches de naissance foncées.
Enrichi en antioxydants (dérivés de vitamine A et de vitamine E), il contient également de la silice pour aider à adsorber les sécrétions cutanées. Studio Finish Concealer possède un indice de protection solaire SPF 35. »

DSC00983

Pour ce qui est de la couleur, j’ai demandé de l’aide à une vendeuse de chez M.A.C. quand je l’ai acheté et pourtant je pense que la teinte ne convient pas pour me servir toute l’année, alors que je n’avais pas cette impression avec mon ancien anticerne.

J’ai eu deux phases avec ce produit. Tout d’abord, je l’ai utilisé uniquement aux doigts. A ce moment-là, je le trouvais très difficile à appliquer et en plus il filait toujours dans les petits plis présents sous mes yeux malgré le fait que je le poudrais. Quand je l’utilisais sur le visage par contre, j’en étais plus satisfaite (malgré son côté pâteux) mais bon je ne me mets pas de l’anticerne sur tout le visage alors je me demandais bien comment j’allais réussir à terminer ce produit.

DSC00984

Du coup, j’étais assez déçue car de nombreuses blogeuses et youtubeuses adorent ce produit, et je l’avais acheté parce qu’il allait me durer très longtemps pour un prix correct (le pot est avec une grande contenance). Surtout que mon ancien anticerne chéri n’est plus produit.

Et cet été, après avoir utilisé jusqu’à la dernière goutte mon ancien anticerne, je suis revenue vers ce produit. Par hasard, j’ai essayé de l’appliquer avec un des pinceaux Kiko que je me suis acheté à la même période. Et là, ça a été la révélation : en fait, ce produit est bien. Le pinceau permet d’ne prendre une assez grande quantité que j’étale ensuite au doigt. Je suis plus précise du coup et je n’ai plus trop l’effet pâteux qui me gênait beaucoup. Après, je ne pense pas qu’il soit bien pour mettre sur des gros boutons d’acné car il est très épais et risque de se voir.

La couvrance est très bonne mais je trouve qu’il cache mal les nuances de bleu que peuvent avoir els cernes donc si vous avez une peu très marquée à ce niveau, c’est à savoir.

Donc même si j’aime bien ce produit, je ne pense pas le racheter quand je l’aurais fini (d’ici un ou deux ans je pense) puisque j’ai vu que Maybelline a sorti de nouveaux anticernes et que je voudrais essayer un produit plus crémeux.

Laisser un commentaire

