Anticerne – Cosline.

J’ai eu ce produit dans une Glossybox il y a presque un an, et je ne vous le présente que maintenant car j’en ai une utilisation très occasionnelle.

DSC00591

Ce produit est présenté comme « L’anti-cernes COSLINE adoucit les cernes et atténue les poches. Il fait disparaitre les points noirs, taches brunes et autres marques, jusqu’aux ridules autour des yeux. Sans antiseptique, comparé à d’autres bâtons, l’anticernes COSLINE n’assèche pas la peau et correspond parfaitement à la peau fine du dessous de l’œil. »

DSC00592

Vous pouvez voir sur cette photo que le capuchon était cassé dès ma réception du produit, ce qui le rend un peu pénible à ouvrir.

DSC00614

Ce produit est bien pigmenté mais il est très foncé sur ma peau comme vous pouvez le voir. La teinte ne me convient en effet pas du tout. C’est pour ça que je l’utilise que très peu, uniquement quand je suis pressée et que je prends le premier anticerne qui me tombe sous la main.

La texture est peu fluide donc il n’est pas du tout facile à estomper au doigt. Je trouve ça dommage car la peau sous l’œil est fragile et le fait que ça soit un stick fait penser à un produit pratique et simple d’utilisation. En plus il est décrit comme sans antiseptique donc je redoute un peu de l’utiliser sur le reste de mon visage car les boutons d’acné sont issus de la présence importante de bactéries.

Le produit couvre correctement les imperfections grâce à  sa bonne pigmentation. Après, je trouve que la couleur ne permet pas de couvrir les nuances de violet.

Quand on se lave la main avec, le produit est encore présent, ce qui témoigne d’une longue tenue. Je n’ai pas eu de problème avec ce produit à ce niveau. Par contre, je trouve qu’il va un peu dans les plis de l’œil lorsqu’on l’applique, ce que je ne trouve pas bon pour un anticerne car ça les accentue.

Je ne trouve pas qu’il assèche la peau, donc il pourrait peut-être être utile à des personnes ayant la peau sèche.

Je ne vais donc pas racheter ce produit car il ne me convient pas en dehors de sa teinte. Je vais l’utiliser en base de fard à paupière pour le finir à cause de sa tenue correcte et de son effet unifiant.

Laisser un commentaire

