Shampoing sec XXL Volume – Batiste.

Je suis une adepte du shampoing sec pour ne pas avoir à me laver les cheveux trop souvent. Et comme cette marque est très connue aux USA (et donc sur Youtube), dès qu’elle est arrivée en France en grande surface, je m’en suis acheté un flacon.

DSC00972

Sur le site de la marque, on peut lire que : « Formule légère et volumisante au parfum frais qui revitalise les cheveux gras et ternes et renforce leur texture et volume entre les lavages. Vaporiser sur les cheveux et répartir en brossant. »

DSC00973

Déjà, ce shampoing sec m’a coûté la moitié du prix de mon shampoing sec Klorane donc c’est pour ça aussi que j’ai voulu le tester. Comme avec ce shampoing, on diminue l’effet cheveux gras et on retarde le shampoing d’une journée. L’odeur de ce produit est par contre bien meilleure que l’autre shampoing sec que j’ai.

Mais j’ai eu le même problème de résidus blancs dans cheveux qui avaient du mal à partir. Et il y a quelque chose que je n’ai pas du tout avec ce shampoing, c’est que les cheveux sont très désagréables au toucher après : il y a un effet carton. Or cet effet carton reste jusqu’à ce qu’on se lave les cheveux, voire même après les avoir lavé. Et c’est très très désagréable.

Je trouve que l’effet volume n’est pas spectaculaire mais qu’il y est quand même présent. Par contre, l’effet anti-cheveux ternes je ne l’ai pas vu du tout.

Du coup, je ne suis pas convaincue par se produit, mais comme les produits de cette marque sont faciles d’accès (présents en hypermarché) je pense tester un autre flacon la prochaine fois. Surtout que j’ai pu lire sur le net que les autres « parfums » sont bien mieux que celui-ci.

Et vous avez vous testé des produits Batiste?

Laisser un commentaire

